Autel Robotics VS DJI (la suite)

2
1187

Suite de la série à rebondissements Autel Robotics VS DJI… Dans les précédents épisodes (voir ici), DJI avait été accusé d’enfreindre des brevets déposés par Autel Robotics concernant des mécanismes de fixation des hélices.

La demande de ce dernier ?

Obtenir l’interdiction de commercialisation des drones de DJI aux Etats-Unis. Les avocats de DJI avaient réagi en démontrant que les brevets n’étaient pas… brevetables ! Le tout s’est déroulé dans un climat difficile, avec l’administration Trump partie en croisade commerciale contre les produits importés de Chine. DJI est clairement identifié comme un constructeur chinois. Autel Robotics est souvent présenté comme une société américaine, il s’agit pourtant d’une filiale de la société chinoise Autel Intelligent Technology basée à Shenzhen.

Le dénouement ?

Ce n’est pas encore pour tout de suite. La United States International Trade Commission (ITC) a publié sa décision concernant le litige entre les deux constructeurs : elle estime que DJI a bien enfreint les brevets de Autel Robotics. La sanction est une interdiction d’importation et de vente d’une partie des produits de DJI concernés aux Etats-Unis (Mavic Pro, Mavic Air, Spark, Phantom 4 Pro). Mais l’ITC a pris la décision de suspendre cette sanction dans l’attente d’une décision définitive du Patent Trial and Appeals Board (PTAB), l’administration américaine en charge des brevets et des marques. C’est elle qui décidera si les brevets déposés par Autel Robotics sont valides ou non. Suite au prochain épisode…

Source : ITC via Quadricottero News

2 COMMENTAIRES

  1. il y a un truc que je comprend pas.
    L’histoire du brevet concerne le mavic 2 coté DJI, pourtant la sanction concernerait Mavic Pro, Mavic Air, Spark, Phantom 4 Pro mais pas le mavic 2…

    pourquoi?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.