Italie : suspension temporaire du certificat pour les appareils de plus de 250 grammes

Le site web de l’ENAC (Ente Nazionale per l’Aviazione Civile), la version italienne de la DGAC, a été la cible d’attaques de hackers. Il a été inaccessible pendant 5 jours (voir ici). Le site Quadricottero News rapporte que l’attaque des systèmes informatiques italiens a conduit les autorités à suspendre l’obligation de disposer d’un certificat pour piloter un drone de loisir de plus de 250 grammes, et ce jusqu’au 1er septembre 2020. Dans un second temps, l’ENAC a précisé que les pilotes professionnels, pour des missions non critiques, étaient également dispensés de ce certificat. Pour quelle raison ai-je décidé de vous parler de cela ? Parce que pour beaucoup les vacances constituent une opportunité de voler en Italie… et que je suis directement concerné, là-haut dans la montagne !

Source : Quadricottero News et l’ENAC

2 commentaires sur “Italie : suspension temporaire du certificat pour les appareils de plus de 250 grammes

  1. J’ai l’occasion d’y aller régulièrement, il y a vraiment des paysages magnifiques. Profite en pour ramener de belles images 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×