Italie : suspension temporaire du certificat pour les appareils de plus de 250 grammes

2
942

Le site web de l’ENAC (Ente Nazionale per l’Aviazione Civile), la version italienne de la DGAC, a été la cible d’attaques de hackers. Il a été inaccessible pendant 5 jours (voir ici). Le site Quadricottero News rapporte que l’attaque des systèmes informatiques italiens a conduit les autorités à suspendre l’obligation de disposer d’un certificat pour piloter un drone de loisir de plus de 250 grammes, et ce jusqu’au 1er septembre 2020. Dans un second temps, l’ENAC a précisé que les pilotes professionnels, pour des missions non critiques, étaient également dispensés de ce certificat. Pour quelle raison ai-je décidé de vous parler de cela ? Parce que pour beaucoup les vacances constituent une opportunité de voler en Italie… et que je suis directement concerné, là-haut dans la montagne !

Source : Quadricottero News et l’ENAC

2 COMMENTAIRES

  1. J’ai l’occasion d’y aller régulièrement, il y a vraiment des paysages magnifiques. Profite en pour ramener de belles images 😉 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.