ISDT D1

1
654

Le chargeur D1 de ISDT est un bloc complet comprenant un chargeur ainsi qu’une alimentation secteur. Pratique si vous n’avez pas envie de multiplier les éléments et acheter une alimentation externe. Le chargeur est compatible avec les Lipo, les LiHV, les LiIon, les LiFe jusqu’à 6S, les Pb, les NiMH et les Cd. Le courant de charge peut être réglé entre 0,1 et 10 A, avec une fonction d’équilibrage et une fonction de décharge pour le stockage des batteries.

Fixe ou à balader

Une sonde permet de détecter une température anormale. Le chargeur indique si le nombre de cellules est incorrect – en cas de batterie un peu fatiguée ou de nappe d’équilibrage défaillante. IDST assure qu’il peut fonctionner entre 0 et 40°. Il mesure 12,6 x 11,5 x 4,9 cm pour un poids de 450 grammes. C’est un peu lourd, mais beaucoup plus pratique qu’un chargeur et une alimentation séparée. Si vous désirez l’utiliser en déplacement sans disposer d’une prise secteur, il peut être alimenté avec une Lipo, jusqu’à 30 V (8S). ISDT indique que la méthode de branchement empêche de se tromper et de brancher simultanément le secteur et une Lipo.

Réglages

La surveillance de la charge et les réglages reposent sur un écran couleur de 2,4 pouces. ISDT dispose de son propre système d’exploitation, scOS 2.0, commun à la plupart des chargeurs de la marque. La prise en mains du D1 est donc très facile si vous disposez déjà d’un chargeur de ISDT. Des mises à jour sont possibles via un connecteur USB. A noter une nouvelle fonction, Battery Waste Mode, qui permet de décharger presque totalement les cellules d’une batterie pour permettre de la confier à une déchetterie sans risque. scOS 2.0 est disponible en plusieurs langues, dont le français. Une fonction Dark Mode a été ajoutée, pour passer l’écran en dominante noire : c’est moins agressif que le blanc, surtout si vous chargez de nuit – vous n’avez sans doute pas besoin d’une lampe d’appoint. Un rappel indispensable : il ne faut jamais jamais jamais laisser une charge sans surveillance, et ne surtout pas lancer une charge avant de dormir ! 

Combien ?

Le D1 de ISDT est proposé à 67 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Vous pouvez choisir, à la commande, un câble d’alimentation Europe, UK, US, Australie…

D’autres photos

1 commentaire

  1. Attention à bien interprèter/lire les spécifications : Max power = 100W en alimentation secteur .. On est alors loin des 10A en sortie, même sur du 3S. En alimentation DC, c’est mieux 😸 . Sinon cet appareil peut être un bon compromis pour les déplacements 🚙

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.