Diatone Taycan 25

0
577

Le MXC Taycan 3 pouces de Diatone a désormais un petit frère, le Taycan 25 ! Comme son nom l’indique, il est plus petit et prévu pour des hélices de 2,5 pouces, avec un look très inspiré du Tinawhoop 163 (voir le test ici). Le MX-C25, c’est son nom complet, repose sur une structure en carbone minimaliste sur laquelle sont greffées des protections d’hélices enrobées dans une surcouche pour absorber les chocs. Comme avec le Tinawhoop, Diatone fournit l’appareil dans une pochette de transport avec 4 protections d’hélices supplémentaires, de couleurs différentes.

Les caractéristiques

Au cœur de l’appareil, on trouve un contrôleur de vol tout en un Mamba F411 qui fait aussi office d’ESC 4 en 1 de 25A. La paire pilote des moteurs brushless Mamba Racing 1404 à 5000KV. Ces moteurs sont inversés par rapport au placement habituel sur les Cinewhoop. La partie images est assurée par un boitier Vista de Caddx et une caméra de DJI. Le Taycan 25 est donc compatible avec le casque FPV de DJI pour un retour vidéo numérique. L’antenne est une Lollipop 3 de Foxeer.

4S

Le poids de l’ensemble est de 177 grammes, sans la batterie. Diatone recommande une 4S de 1300 mAh pour une autonomie de 5 à 7 minutes. Il n’y a pas de récepteur radio : soit vous êtes équipé d’une radiocommande de DJI auquel cas il est prêt à décoller, soit vous pouvez installer un récepteur vous-même pour correspondre à votre radiocommande.

Son prix ?

Le Taycan 25 est proposé en précommande à $280 directement sur le site de Diatone (hors port, hors taxes). Notez qu’il existe aussi une version PNP : elle est équipée d’une caméra Baby Ratel de Caddx associée à un émetteur vidéo Mamba TX400 de Diatone, d’une puissance de 25 à 400 mW. D’un poids de 150 grammes, cette version analogique est proposée en précommande à $160, toujours chez Diatone.

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.