Les feux de forêts en Sibérie photographiés en drones par Greenpeace

1
2448

La forêt sibérienne est en feu, comme le montrent les images satellites de la NASA (voir ici) sur une zone qui dépasse la superficie de la Grèce. Selon Greenpeace Russia, « la vaste région de Sibérie en Russie est devenue un point chaud du climat, se réchauffant beaucoup plus rapidement que le reste de la planète ». L’organisation a publié de superbes clichés des fronts de feux shootés depuis des drones dans la région de Krasnoïarsk. Tout en prévenant : « la majorité des incendies se produisent dans les régions éloignées de la Russie extrême-orientale et de la Sibérie orientale, mais les effets se propagent. La semaine dernière, la fumée nocive des incendies de forêt a couvert des villes sibériennes: Yakoutsk (Yakoutie), Ugorsk et Sovetsky (district de Khanty-Mansiysky) et de nombreuses autres petites villes et villages, affectant la qualité de l’air, suscitant des inquiétudes quant à une détresse respiratoire aggravée […] ».

Source : Greenpeace
Crédits photos : Julia Petrenko / Greenpeace

D’autres photos

1 commentaire

  1. War and religious extremist torn country… Now this??? Larger fire extent than the size of Greece?? This is so sad. We live in messed up times, but even more ‘fucked up times’ when people think 5G makes COVID 19 in the most powerful economy in the world is run bye a cheeto megalomaniac moron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.