Dalprop F3

0
517

Après les hélices tripales pliables de 5 pouces, 6 pouces et 7 pouces, le constructeur Dalprop lance un modèle de 3 pouces ! Quel est l’intérêt d’hélices 3 pouces pliables, déjà toutes petites ? C’est simple : elles permettent le transport d’un micro ou nano racer comme si ses hélices avaient été retirées. Parfait pour entrer dans une boite, peut-être même dans la pochette de transport de la radiocommande.

Les caractéristiques ?

Ce sont des tripales 3046, qui pèsent 2,1 grammes l’unité. Le principe est exactement le même qu’avec les précédents modèles : les trois pales sont maintenues par une base en deux parties qui se clipsent. Dalprop assure que ces hélices ne provoquent pas de vibrations, pas de prop wash et qu’elles permettent d’obtenir des vols ultra doux. Elles sont compatibles avec le système de fixation Popo de Dalpop. Elles ne conviennent pas pour tous les racers : il faut des moteurs avec un axe de 5 mm.

Combien ?

A la différence des précédents modèles, Dalprop ne semble pas avoir varié les couleurs, les bases et les pales sont en gris translucide. Elles sont vendues par sachet de 4 hélices, pour moins de $6 directement chez Dalprop / Foxeer. Des packs de 3 sachets, soit 12 hélices, sont proposés à $10. La disponibilité est annoncée pour le 3 août 2020. Ont-elle une surface suffisante pour une bonne portance ? Est-ce qu’elles n’introduisent vraiment pas de vibrations ? On ne le saura qu’après les avoir essayées. L’expérience des précédents modèles est très encourageante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.