Les drones et le match de foot au Brésil

0
1081

Le foot déchaine les passions ! Des drones ont été utilisés lors de la rencontre du 22 juillet 2020 comptant pour le championnat de l’état de Sao Paulo, au Brésil, entre les équipes de Corinthians et de Palmeiras. L’un pour illustrer un reportage, l’autre de manière plus provocatrice. 

Le contexte ?

La rivalité entre les deux équipes perdure depuis plus d’un siècle ! L’équipe de Palmeiras s’appelait alors Palestra Itália. En 1933, cette dernière a ridiculisé l’équipe de Corinthians avec un score mémorable 8-0. Plusieurs décennies plus tard, l’animosité est toujours aussi forte. Ce match avait pourtant lieu dans le stade d’Alvinegro vidé de son public pour des raisons sanitaires – mais en présence de caméras…

Drone #1

La pelouse a été marquée par des graffitis dessinés par les supporters de Palmeiras, indiquant « 8 x 0 » en référence au match de 1933. Un drone piloté par le directeur de la photographie du média Grupo Jovem Pan est venu filmer la pelouse, à la verticale, alors que les employés du stade s’efforçaient d’effacer les graffitis.

Drone #2

Le début de la rencontre du 22 juillet a été interrompu par l’arbitre : un drone, probablement un Phantom de DJI, a survolé le stade en portant une affiche : « Eterno 8/4 ». Ce sont cette fois-ci les supporters de Corinthians qui ont voulu rappeler la victoire de leur équipe 1-0 face à Palmeiras, le 8 avril 2018. Le drone n’a pas été neutralisé. Ce n’est pas une première dans ce stade : un drone y avait déjà baladé un maillot géant en 2015.

La vidéo du drone #1

La vidéo du drone #2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.