SpeedyBee Adapter 2, en approche

2
881

Vous connaissez déjà les produits de SpeedyBee (Runcam) : ils permettent d’accéder aux réglages de Betaflight et de iNav sans fil via Bluetooth. Soit avec une clé à brancher sur le port microUSB du contrôleur de vol, soit avec un contrôleur de vol prééquipé d’un module Bluetooth. Le nouvel adaptateur de SpeedyBee promet les mêmes fonctions, mais il remplace Bluetooth par un module wifi. L’intérêt ? La liaison wifi est plus fiable et permet une meilleure portée, par rapport au Bluetooth. L’Adapter 2, c’est son nom, se présente sous la forme d’un petit boitier au look plus sympa que son prédécesseur.

Comment ça fonctionne ?

Il faut brancher une batterie dans l’Adapter 2, une Lipo 1S à 6S en XT60 ou PST PH2.0 – les deux connecteurs sont présents. Notez qu’une batterie LiHV (3,8 V) est nécessaire dans le cas d’une 1S. Ensuite il faut connecter le câble microUSB / microUSB dans l’Adapter 2 d’un côté, dans le contrôleur de vol de l’autre. Ensuite, tout se passe sur l’application SpeedyBee sur smartphone, iOS et Android. Elle permet d’accéder à tous les paramètres proposés par Betaflight Configurator. Elle est également compatible avec iNav.

Firmware et ESC…

L’app est désormais également capable de flasher le firmware ! Mieux encore elle permet d’accéder aux réglages des ESC de type BLheli_S. Le câble microUSB / microUSB est prévu pour rester branché sur l’Adapter 2… pour ne pas le perdre. C’est la raison pour laquelle le boitier est équipé de deux prises microUSB. Dommage que le boitier ne soit pas livré avec un câble microUSB / USB-C pour être compatible avec les contrôleurs de vol récents.

Quand ? Combien ?

Le SpeedyBee Adapter 2 est proposé en précommandé sur le site de son constructeur pour 23 € (port compris, mais hors taxes). Sa disponibilité est prévue pour le 1 août 2020.

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. @ Walli : Non, un simple câble de charge ou data ne fonctionne pas, il faut un câble libellé OTG.
    Ca fonctionne bien avec un FC USB-C vers tablette ou smartphone microUSB. Pour le moment, je n’ai pas trouvé de câble OTG en une pièce USB-C USB-C qui fonctionne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.