Un ministère de la Défense en Europe s’équipe avec des outils de détection de drones de DroneShield

0
1509

Le site web de la société DroneShield, spécialiste dans les systèmes de détection et de neutralisation des drones, indique avoir reçu commande de la part de l’un des ministères de la Défense européens. Lequel ? L’information n’a pas été dévoilée. Le produit choisi s’appelle RadarZero : c’est un radar destiné à la détection de drones. Il est durci, c’est-à-dire rendu résistant à un environnement difficile. Il est à la norme IP68 (protection contre la poussière et l’immersion), et fonctionne entre -40° et 75°C. Il ne pèse que 1250 grammes, ce qui lui permet d’être transporté facilement. Sa portée est de 1 km environ avec un angle de détection de 90°. Il est en mesure de tracker jusqu’à 20 cibles simultanément.

Carte en temps réel

Ses données sont exploitées par le logiciel DroneShieldComplete Command-and-Control System pour une visualisation graphique des intrusions. Le montant de la vente est de $100 000, une commande d’évaluation, qui selon DroneShield « devrait conduire à des déploiements supplémentaires par ce ministère de la Défense ». Ce n’est pas la première fois que DroneShield indique avoir travaillé avec l’Europe, la dernière concernait le programme Skyfall (voir ici).

Source : DroneShield

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.