HobbyKing condamné à une amende de 2,8 millions de dollars aux Etats-Unis

2
2018

La boutique en ligne chinoise HobbyKing a été épinglée en 2018 pour avoir commercialisé aux Etats-Unis des émetteurs vidéo non conformes à la réglementation américaine. Les accusations de la Federal Communications Commission (FCC) concernent 65 références de produits qui émettent sur des fréquences interdites aux Etats-Unis, à des puissances qui peuvent dépasser les seuils qui y sont autorisés. Les discussions entre HobbyKing et la FCC, pendant 2 ans, n’ont pas abouti à un accord. L’administration américaine reproche à la société chinoise, entre autres chefs d’accusations, d’avoir tardé à retirer les produits de la vente, de ne pas avoir donné de preuves suffisantes de conformité pour ses autres références, d’avoir entretenu un flou entre un usage radioamateur et non radioamateur.

2,8 millions de dollars d’amende

L’amende proposée en 2018 se chiffre à $2 861 128. Elle a été confirmée le 23 juillet 2020, et à payer sous 30 jours. Si HobbyKing est une entreprise chinoise créée et basée à Hong Kong, elle dispose de structures aux Etats-Unis, notamment la société ABC Fulfillment Services LLC basée à Lakewood dans l’état de Washington. HobbyKing a déjà indiqué ne pas être en mesure de payer l’amende requise. C’est une nouvelle illustration de la guerre commerciale que se livrent les Etats-Unis et la Chine.

Source : la FCC
Merci à Fred et Pierre pour l’info

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.