Europe : propositions et consultation pour la certification de drones légers

0
1289

Attention, le titre utilisé par la European Union Aviation Safety Agency (EASA), « Proposed Special Condition Light UAS », est trompeur : il n’est pas question ici des appareils de petite taille destinés aux loisirs ! Mais cela nous concerne tout de même, puisque les textes en préparation sont ceux qui vont réguler les appareils sans pilote ni passagers à bord, opérés à distance ou en vols autonomes, de moins de 600 kg, classés dans les catégories européennes Specifique ou Certifiée selon leur dangerosité.

Pour faire simple ?

Ce seront des appareils qui vont livrer des marchandises en milieux urbains, procéder à des vols de surveillance industrielle, des inspections d’ouvrages d’art, du réseau électrique, du réseau routier, des livraisons d’urgence, etc. Le document est en anglais, assez complexe, mais il vaut le coup d’être lu. Il est disponible ici, en téléchargement. Même si vous ne comptez pas faire remonter vos remarques à l’EASA (avant le 30 septembre 2020), il constitue un excellent outil pour savoir ce qui nous attend dans les mois à venir. Ainsi vous ne serez pas étonné de voir passer des bestioles volantes de 500 kg…

Source : EASA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.