Diatone Mamba Stack F405 Mini F35 6S DJI

4
807

On me pose souvent la question : quel contrôleur de vol et ESC 4 en 1 utiliser pour animer un petit racer avec un système DJI ? Ce stack est sans doute l’un des plus faciles à mettre en œuvre. Il est constitué de deux composants, un contrôleur de vol basé sur un processeur F4 et un ESC de 35A, les deux reliés par une nappe (et pas des pins fragiles). Le contrôleur de vol est doté d’un connecteur pour brancher directement un FPV Air Unit de DJI ou un Vista de Caddx sans soudures…

Les caractéristiques

Il mesure 3 x 3,65 x 1,35 cm, prévu pour de montages en 20 x 20 mm et pèse 10,9 grammes. Il est livré avec un adaptateur pour vis M3 vers M2. Son ESC prend en charge les Lipo de 3S à 6S, avec le support de DShot600. Le contrôleur de vol est flashé avec Betaflight. Il offre 6 UART pour multiplier les accessoires, comme un GPS, un récepteur radio Crossfire, etc. Il est aussi équipé des pads à souder vers un composant contrôleur de LED WS2812. Il est livré avec un condensateur, dont l’usage est recommandé. Son prix ? 72 € chez Studiosport (taxes comprises).

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Je vole sur la MK3 qui équipe le Diatone Taycan en DJI HD (et qui n’a pas le connecteur direct spécial Air Unit). C’est une bonne stack globalement en effet, les soudures sont assez faciles à réaliser et les UART sont pratiques.

    Je me permets donc de préciser que l’image du diagramme de montage est celle du MK3 et pas exactement celui du modèle “natif DJI” des autres photos.

    Petit bémol si vous êtes en FrSky (je ne peux pas dire pour Crossfire) : sur le MK3 le diagramme indique un port censé être dédié au s-port/fport (TX1) mais qui ne marche pas avec le R-XSR (non uninverted) ! J’ai été obligé de souder le R-XSR directement à un autre UART TX…

    J’espère que cette version native DJI corrige ce souci, mais si ce petit commentaire peut vous éviter de perdre des heures comme moi, il aura servi à quelque chose 🙂

  2. Je viens de la monter sur un 3 pouces avec un R-XSR et je n’ai eu aucun pb de ce genre. J’ai simplement suivi le schéma de montage et tout s’est passé sans soucis.
    Le pb a du être résolu.

  3. Par contre, si quelqu’un a une idée, je suis preneur : impossible d’afficher l’OSD de Betaflight ds la masque FPV…j’ai du rater un truc (peut-être cette histoire que raconte Alex finalement)

  4. Thibault, si tu as une photo de ton montage / câblage je suis preneur alors ! Tu es en FPORT ou SBUS ?

    Pour l’OSD, je n’ai pas mon drone sous la main mais il a fallu que j’utilise un UART (le 4 de mémoire) afin que l’OSD fonctionne … + l’activation dans les lunettes évidemment. Oscar Liang a un article sur les options OSD supportées par les lunettes DJI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.