Diatone MXC Taycan SW2812

0
1098

Souvenez-vous de la vidéo Crash Session de l’équipe d’Airgonay… Back in 2014, le point de départ de la passion du FPV pour de nombreux pilotes. Le feeling Star Wars de cette séquence était basé sur des LED, une belle initiative du Baron Rouge. C’est le moment d’un revival hommage, version 2020 ! Le constructeur Diatone proposait déjà des LED sur ses nano racers, comme le GT R369 SX 6S (voir le test ici). Il a décliné le système sur son Cinewhoop, le MXC Taycan. Les LED sont des bandeaux placés à l’extérieur des ducts, translucides pour laisser passer la lumière.

Comment ça fonctionne ?

Un PDB connecté sur le contrôleur de vol s’occupe de distribuer le courant vers les LED et les ordres pour modifier les couleurs. Le reste se passe dans Betaflight pour régler le contrôle depuis la radiocommande, par exemple avec une molette de la radiocommande (ce tuto est parfait). Diatone vend un kit comprenant 4 ducts translucides, 4 fils d’alimentation, le PDB de contrôle et 4 bandeaux de LED. Le prix ? $17 directement sur le site de Diatone (hors port, hors taxes). A noter que le constructeur propose désormais des versions pré-équipées du SW2812 de son MXC Taycan…

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.