FLIR Hadron

Le spécialiste des caméras thermiques FLIR propose un nouveau module hybride destiné à équiper des drones. Hybride puisqu’il est doté d’une caméra 12 mégapixels dans le spectre du visible et d’une caméra thermique 256p. Les deux sont regroupées dans un boitier de 2,4 x 4,5 x 3,6 cm qui pèse 42,8 grammes. Il est à alimenter en 5V via un connecteur Hirose DF40C-50DP-0.4V.

La partie RGB

La caméra dans le spectre du visible repose sur un capteur Sony IMX412 d’une définition de 4056 x 3040 pixels. Il permet de filmer dans cette définition (4:3) à 60 images par seconde, ou en 1080p à 240 images par seconde, avec un mode HDR en 4K à 30 images par seconde. L’optique est un Sunny SYD1201A, spécialement prévu pour un usage en drone, il offre un FOV de 80°.

La partie thermique

La caméra thermique est un modèle Boson qui permet de filmer en 320 x 256 pixels. Une définition faible, mais qui s’accommode de nombreux usages, surtout lorsque le logiciel qui exploite les caméras permet de mixer le flux RGB et le flux thermique.

Le Hadron déjà en vol ?

Cette caméra, selon FLIR, a déjà été adoptée par deux sociétés pour équiper leurs drones : le Golden Eagle de Teal Drones, et le Vesper de Vantage Robotics. Le prix du boitier Hadron n’a pas été communiqué par FLIR, qui le destine aux constructeurs et aux intégrateurs.

Source : FLIR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×