Gemfan D76 Ducted, en approche

3
620

Le fabricant Gemfan prépare de nouvelles hélices de 3 pouces – 7,6 cm destinées aux mini racers Cinewhoop de type Duct, c’est-à-dire avec des hélices emprisonnées dans des tubes façon tuyères. La particularité de ces D76 Ducted ? Elles ont 5 pales ! Elles ont un pas de 3, pèsent 3 grammes l’unité et leur prix sera juste sous la barre des 3 € (taxes comprises, hors port) chez Rotorama par exemple ou Pyrodrone. Elles seront proposées en noir, en gris fumé, en jaune fluo et rose.

C’est efficace ?

Les Cinewhoop Duct utilisent le plus souvent des hélices à 3 pales. Sans avoir essayé ce modèle à 5 pales, il est difficile de prévoir le comportement de ces hélices, notamment leur poussée, la contrainte sur les moteurs, le bruit… Nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise ! Elles seront disponibles à partir du 22 juillet 2020, selon Rotorama…

D’autres photos

 

3 COMMENTAIRES

  1. Si l’on regarde ce qui se fait du côté des “turbines” EDF en avion (dont sont inspirées les ducts), il n’est pas rare d’avoir un très grand nombre de pales. Parfois jusqu’à 10 ou 12 par exemple. Ces turbines font d’ailleurs souvent un bruit très feutré… Peut être une piste à creuser pour le limiter le bruit généré par les cinewhoop ?
    Le problème par contre, c’est que les turbines ont souvent du mal à “accrocher” l’air ; il faut du temps avant de trouver de la poussée. Ce qui me parait difficilement compatible avec les impératifs d’un quadri.

  2. On va pouvoir créé des petite aile volante avec turbine EDF sympa. Voir des réplique électrique des long courrier de taille miniature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.