Eachine Cvatar

4
2146

Le constructeur Eachine était resté cantonné à de petits appareils Cinewhoop. Il se lance aussi, désormais, dans les Cinewhoop plus grand format capables de porter une caméra GoPro d’origine. C’est la promesse du Cvatar, contraction de Cinewhoop et d’Avatar, rapport à la couleur bleue adoptée par l’appareil. Le look n’est pas surprenant, il reprend celui de ses innombrables concurrents. Il repose sur une structure carbone minimaliste de 14,2 cm de diagonale sur laquelle sont fixés les moteurs, des 1507 à 2400KV pour des hélices Gemfan tripales de 3 pouces.

Equipé en analogique

Le contrôleur de vol au cœur de l’appareil est un F722 basé sur un processeur F7, couplé à un ESC 4 en 1 de 35A. Il est aussi équipé d’une caméra FPV RunCam Nano2 700TVL avec une lentille de 2,1 mm. L’émetteur vidéo est un Eachine TXC23 capable d’émettre en 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi 200 mW, 600 mW et 800 mW ! Un carénage de type Duct protège les hélices, avec des pièces en PLA. Eachine livre un support de fixation compatible GoPro (mais pas de carénage pour caméra).

Passer au numérique ?

La partie vidéo est en analogique, mais si vous avez l’intention de vous équiper avec le casque de DJI pour un retour vidéo numérique, sachez que le Cvatar est livré avec les pièces en TPU pour installer un FPV Air Unit à bord, ainsi que la caméra de DJI, en remplacement de la RunCam Nano2 et son VTX 5,8 GHz. Eachine fournit aussi des guides pour les antennes du FPV Air Unit.

4S et 6S

Le Cvatar est livré sans récepteur radio, ou avec un récepteur R-XSR ou XM+ de FrSky, ou Crossfire Nano RX de TBS. Le poids, sans récepteur ni batterie, est de 288,2 grammes. Il n’y a pas de support GoPro livré avec l’appareil. La prise d’alimentation est une XT60. Eachine recommande des batteries 6S pour ce modèle, qui sera proposé à partir de 165 € chez Banggood (hors port, hors taxes). Un modèle 4S sera aussi disponible, avec des moteurs 1507 à 3600KV.

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Très sympa comme machine et j’ai justement un DJI fpv system à monter. Mais est-ce que je pourrai l’ appairer avec la RC dji fpv?

  2. Bonjour,

    J’ai acheté le CVATAR et bien que tout l’ensemble DJI Air Unit soit bindé (tout vert, retour image)
    les sticks n’ont aucun effet sur betaflight et je ne peux pas armer.

    J’ai installé le dernier firmware et mis les ports UART 1 ET 4 comme dans le manuel;
    Serial-BUS + SBUS en config. Rien n’y fait !

    pouvez-vous m’aider ?

  3. @ ydakra : L’indication de la tension du drone dans le casque est un témoin du fonctionnement, si tu l’as c’est bon signe, si tu ne l’as pas (même si tu as l’image), ce n’est pas bon signe.
    Vérifie que les soudures correspondent bien à l’UART indiqué dans Betaflight, qu’elles sont toutes présentes et bien faites. Vérifier qu’il y a bien tx sur rx.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.