Eachine EV300O

4
1956

Après les EV300D sorties fin 2019, le constructeur Eachine propose une nouvelle paire de lunettes d’immersion, les EV300O. Leur prix est bien plus élevé que le précédent modèle et pourtant la définition des écrans est inférieure (1024 x 768 pixels au lieu de 1280 x 960). Pourquoi ? Le « O » est un indice : parce que ses écrans sont des modèles OLED, qui assurent une plus forte luminosité supérieure et des couleurs flashy. On perd aussi un peu en angle de vision : le FOV passe de 42° à 38°. L’IPD est réglable de 58 à 71 mm. A cela s’ajoute une gestion du focus de 0 à -6 qui permet, dans certains cas, de se passer de lentilles correctrices.

Rapidmix ?

Les lunettes permettent d’accueillir un récepteur vidéo. D’ailleurs Eachine en livre un avec les EV300O : c’est un 5,8 GHz analogique Diversity appelé… Rapidmix. Le constructeur ImmersionRC, avec son module RapidFire, risque de ne pas trop apprécier la blague. Eachine assure que la réception avec ce module Rapidmix est bien meilleure que celle d’un module Diversity classique par une gestion améliorée du multipath… Les connecteurs d’antennes sont des SMA (antennes fournies).

Les détails intéressants ?

Les EV300O disposent d’un bouton on/off, peuvent être alimentées avec une batterie 2S à 6S avec un connecteur DC 5.5, ou avec une source USB-C 5V. Elles sont équipées d’un ventilateur alimenté en interne – pas besoin de prise d’équilibrage -, dont la vitesse peut être réglée. Une prise HDMI permet de visualiser des sources numériques externes. Une prise Jack permet une entrée vidéo analogique AV/IN et une sortie audio. Les lunettes sont équipées d’un module d’enregistrement DVR à 30 images par seconde, avec la possibilité d’activation automatique sur la détection d’un signal vidéo par le module interne ou sur le connecteur AV/IN. Les firmwares des lunettes, du DVR et du module Rapidmix peuvent être mis à jour, via une carte microSD. Enfin les EV300O sont compatibles avec le Headtracking et l’affichage 3D en Side-By-Side (SBS).

Quand ? Combien ?

La date de disponibilité n’a pas encore été annoncée par Eachine. Le prix, en revanche, est connu : ce sera 447 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Les EV300O seront proposées avec 8 habillages différents, à choisir à la commande. Ca vaut le coup ? Les caractéristiques sont intéressantes, mais à ce prix, on se rapproche du matériel de DJI, la HD en moins. Les mois à venir vont être difficiles pour les constructeurs de lunettes pour liaisons analogiques… 

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Toute ressemblance avec des Skyzone 03o serait une pure coïncidence 🙂
    Ces Eachine sont tres interessantes certes par leurs caractéristiques, mais le prix est juste prohibitif (vs tarifs google DJI) et un controle qualité bien inferieur à Skyzone ou FS HDO2. Je passe.

  2. Qui lâcherai 450e a eachine ???? Serieux… Il n’y a que des testeur yt qui vont les avoirs mdr… Une sorte de produits qui va être en promo chez bg pendant des années afin d’ecouler leurs stock 🤣 encore un bon moove des noichies… Ils ont vraiment rien compris a notre hobby…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.