14 juillet 2020 : les interdictions de vol

3
746

A l’occasion des cérémonies commémoratives du 14 juillet 2020, une Zone Interdite (ZIT) et des Zones Réglementées (ZRT) seront créées dans l’espace aérien autour de Paris. Passons rapidement sur la ZRT Lift Down, la ZRT 3, la ZRT 4, la ZRT PO Alpha et la ZRT PO Bravo qui ne seront actives que bien au-dessus des 150 mètres, elles ne concernent pas les drones. En revanche, la ZRT 1 ainsi que la ZRT 2 et la ZIT impacteront les vols de drones de loisir.

Où ? Quand ?

La combinaison de la ZIT et des ZRT 1 et 2 englobe une grande zone qui dépasse largement l’Ile de France, notamment la pourtant immense R 275 déjà interdite de vol toute l’année. Regardez attentivement la carte pour déterminer jusqu’où s’étendent les 2 ZRT. En simplifiant, elles seront actives les jeudi 9, vendredi 10, samedi 11, et lundi 13 juillet de 13h30 à 17h30 (11h30 à 15h30 UTC), ainsi que le mardi 14 juillet de 08h00 à 14h30 (06h00 à 12h30 UTC). Il y aura relâche le dimanche 12 juillet. Les vols de drones y sont totalement interdits, ainsi que les activités sur les terrains d’aéromodélisme localisés – sauf si certains ont obtenu des mesures dérogatoires au sujet desquelles la FFAM communiquera par voie des clubs affiliés.

Source : SIA

3 COMMENTAIRES

  1. Tiens …… je croyais que les festivités étaient quasiment annulées … ??
    Ils vont pas nous faire croire qu’il y aura un défilé aérien et terrestre ……. quoique ils sont capables de tout 😁

  2. Covid oblige, les biplaces du défilé aérien ont été réaménagés en urgence et allongés pour assurer la distance d’1,5m minimum entre les 2 pilotes. Les pilotes devront en outre porter un masque chirurgical par dessus leur masque à oxygène habituel.

    Après test, il a par contre été décidé qu’il n’y aurait pas de défilé avec des troupes montées à cheval, la distance minimale d’1,50m entre le cavalier et sa monture n’étant apparemment pas respectée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.