Ummagawd : les explications pour monter un Cinewhoop Umma95

0
1090

Tommy Tibajia, alias Ummagawd, a imaginé un montage de type Cinewhoop pour embarquer une GoPro à bord d’un appareil de classe 95. Avec cette vidéo, il nous montre toutes les étapes de l’assemblage de la machine, pas à pas et en 30 minutes…

Toutes ?

Pas tout à fait : il faut avoir, au préalable, démonté une caméra GoPro pour en faire un modèle « naked » ou « decased » (voir ici). Ce n’est pas à la portée de tout le monde, vous pourrez préférer acheter un modèle prêt à l’emploi. L’assemblage du Umma95 est également assez costaud. 30 minutes, ce sera avec un peu d’entrainement préalable…

Une base 95X

Le Umma95 repose sur la frame d’un Beta95X de BetaFPV, avec sa structure plastique, mais retournée, ce qui permet d’inverser les moteurs. Ummagawd recommande des RCInPower GTS 1204 à 5000KV sur sa boutique : ils ont l’avantage de disposer de connecteurs pour un montage plus facile. Le contrôleur de vol avec son ESC 4 en 1 est un BetaFPV F4 V2 de 16A. Le système vidéo utilisé par Ummagawd, avec un système de support en TPU, est un boitier Vista avec la caméra DJI pour un retour vidéo numérique en HD.

La magie ?

Elle est assurée par un système de support d’une plaque carbone destinée à porter la caméra GoPro. Ce support est fixé avec des ergots en TPU sous les moteurs, à la place de 2 des 4 vis. Avec la plupart des vibrations amorties, la caméra GoPro fournit des images « propres » qui peuvent plus efficacement être stabilisées avec un logiciel comme ReelSteady GO.

A acheter, à imprimer

Si vous avez accès à une imprimante 3D, vous pouvez réaliser vous-même la plupart des pièces du Umma95, elles se trouvent sur Thingiverse. Vous pouvez aussi acheter un kit avec ces pièces, plus le support carbone pour la GoPro, pour $25 sur le site de Ummagawd. Toutes les autres pièces (sauf la GoPro) sont proposées sur son site. Si vous n’avez pas envie de faire votre petit marché, un kit complet (mais sans la GoPro) est également disponible, pour $305. Attention, il faudra tout de même le monter vous-même, il est fourni sous forme d’un puzzle à visser, à emboiter, à souder…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.