iFlight TurboBee 160RS

3
667

C’est un racer minimaliste et de taille moyenne que propose le constructeur iFlight. Il fait suite aux TurboBee 136RS et TrurboBee 120RS (testé ici). Le TurboBee 160RS mesure 16,5 cm de diagonale de moteur à moteur, avec une frame carbone unibody en X allongé d’une épaisseur de 4 mm. Les moteurs sont des brushless Xing 1404 à 3800KV pour des hélices bipales de 4 pouces 4030. Le contrôleur de vol est un SucceX Micro F4 V1.5 flashé avec Betaflight couplé à un ESC 4 en 1 de 15A.

La partie vidéo ?

L’émetteur vidéo est un SucceX Micro 300 mW, un modèle 5,8 GHz capable d’émettre avec une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi 100 mW, 200 mW, ou 300 mW.  Le connecteur d’antenne est un IPEX, et l’antenne fournie est une Sigman polarisée. Et la caméra ? Il n’y a pas de caméra dans ce pack… C’est à vous de choisir la votre, au format 1,4 x 1,4 cm (nano).

C’est un kit !

Idem pour le récepteur radio, il n’y a en a pas dans le pack. C’est d’ailleurs à vous aussi de monter l’appareil, car il est fourni en kit. Cette particularité permet d’assurer un prix léger. Le TurboBee 160RS est destiné à être alimenté avec des batteries 2S ou 3S (non fournies). Le prix ? Le TurboBee 160RS sera proposé à 134 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

Bien qu’une caméra figure dans les photos, elle n’est pas incluse dans le kit.

3 COMMENTAIRES

  1. Sympa, dommage que les pièces en impression 3D soient toujours assez grossières 🙁 Serait intéressant de publier les fichiers pour qu’on puisse les refaire.

  2. Un 4″ léger comme ça avec des 650mAh 3S ça doit être fun. Il me tente bien, le 4″ offre un compromis en terme de puissance, de poids et d’autonomie par rapport au 5″ et 3″ je trouve.
    Pour qui a déjà un 3″, pas besoin de racheter des batteries pour jouer avec ce modèle !

  3. Slt moi par contre suis sceptique pour du 3S j’aurais pu être séduit si il avait était en 4S comme le béta

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.