Turquie : livraison de 500 drones kamikazes

7
5606

Selon un article publié par l’agence turque Anadolu, la société (turque) STM est sur le point de livrer une flotte de 500 drones kamikazes à l’armée (turque). Ce sont des modèles Kargu, légers pour permettre le transport, assistés pour qu’une seule personne puisse assurer le pilotage, et prévus pour un usage « dans des zones de guerre asymétrique ou pour l’anti terrorisme ». L’appareil est équipé d’outils pour s’orienter seul vers une cible avec un système de navigation autonome. Il est capable de zoomer avec un facteur de 10x, de porter des charges et même d’être armé pour des tirs à distance.

A plusieurs

STM assure qu’il peut être opéré en essaims de drones, jusqu’à 20 simultanément, pour être certain d’atteindre une cible. Le drone profitera des progrès dans la gestion d’essaims de drones, notamment avec le projet KERKES. Il propose une technologie pour des outils de navigation basés sur l’étude des images en vol et en temps réel pour proposer des vols autonomes en l’absence de couverture GPS ou en cas de brouillage. Les drones Targu étaient déjà à l’essai en Turquie depuis un an. Les livraisons vont s’étaler sur une période de 18 mois. STM indique que ses appareils ont suscité l’intérêt d’autres pays, et la société assure être en « pourparlers de haut niveau menés avec les pays amis et alliés de la Turquie ». Les outils de neutralisation de drones vont devoir être rapidement opérationnels en tenant compte de l’éventualité d’une attaque menée de front par plusieurs appareils.

Source : Anadolu

7 COMMENTAIRES

  1. Surtout qu’avec un seul drone de la police, le pilote de la police arrive déjà à heurter l’hélicoptère de la police. La, les risques vont être encore beaucoup plus nombreux…

    Précédemment, le grand public et les médias jugeaient déjà que les drones étaient le mal absolu à la tête du client, cela va devenir à présent encore pire alors qu’il s’agit maintenant de têtes de turcs ;-).

  2. Triste détournement de belles technologies pour de la merde …
    Ce qui est rigolo c’est qu’entre leur version kamikaze et swarm le design n’est pas le même ! L’antenne GPS (qu’on reconnait aisément) est mise plus haut … leur source d’approvisionnement en bon GPS va se tarir ! Je dis ça, je dis rien !

  3. @khancyr, ce n’est pas le GPS sur la partie avant, en fait sur les deux versions tu en a une avec “charge inerte” et l’autre avec l’explosif, la forme est typique des mines anti personnel a 180 °, c’est pour faire un maximum de dégâts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.