Eachine UZ65, le test

16
8916

La solidité

Parce que le UZ65 est nerveux et rapide, je ne l’ai pas ménagé ! Crashs dans l’herbe en fin de plongée, loupés sur du béton, chutes depuis des arbres en me dégageant avec un Flip Over After Crash… La structure en plastique a tenu bon, la caméra est bien protégée dans le pod central. J’ai fini par casser l’une des hélices. Ce qui n’a pas tenu, en revanche, c’est le connecteur de l’antenne vidéo. La torsion de l’antenne a fini par la débrancher de la prise IPEX. Par chance, je n’ai pas perdu l’antenne. Le problème est résolu avec une grosse goutte de colle chaude sur le connecteur et la base de l’antenne.

Faut-il l’acheter ?

Oui oui oui ! Je prends énormément de plaisir à cavaler dans mon appartement, à parcourir les 3 sous-sols de mon immeuble en passant tranquillement au travers des grilles de sécurité, à voler dans les arbres pour des passages « dans la matière » que je n’oserais pas faire avec d’autres appareils plus lourds, plus patauds, plus fragiles. Les portées radio et vidéo sont d’excellentes surprises. Malgré les sévices, le UZ65 ne montre toujours pas de signes de fatigue – ce qui encourage à voler de manière encore plus sauvage. Bon point pour les 4 batteries livrées dans la pochette (énorme, voire disproportionnée par rapport à la taille du UZ65). Dernier point sympa : le prix est correct puisque l’appareil est proposé à partir de 85 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Vous l’aurez compris : ce tout petit racer est un coup de cœur ! Il surpasse le Mobula6 avec son émetteur vidéo plus puissant…

Vous pouvez profiter d’une réduction de 13 % avec le code BGEAUZ65 au moment de valider le panier. Et si vous êtes nouveau client Banggood, elle passe à 18 % avec le code BGNEWUZ65 !

Pour comparer le UZ65 à d’autres nano racers, consultez le tableau des appareils qui ont été testés sur Helicomicro, ici (de préférence avec les navigateurs Chrome ou Firefox).

D’autres photos

1
2
3
Article précédentHoverbike Crash à Dubaï
Article suivantUAS OPS : sondage sur les opérations de drones

16 COMMENTAIRES

  1. J’ai ai un, il est super. A par que j’ai de gros probleme de range/failsafe (FrSky internal RX).
    He oui, c’est la nouveauté de ce modele : helices de 35mm au lieu de 31mm. Ce n’est pas une typo.
    Et, du coup, ce n’est PAS un format standard de FC. Vous ne pouvez pas changer la FC ( sauf pour le modele identique “SuperBee”).

  2. Bonjour et merci encore pour ce teste,
    Tu m a fait bcp rire avec tes flagellations…
    Il a arrive tjr un moment ou on est tenté de poussé un peu la puissance d émission…quand tu achettes un beau JouJou comme le dji fpv system et que tu vois la difference de qualite entre le 25 et le 700…
    Je parlais de puissance d émission avec un collegue qui fait de la cibie, il etait mort de rire quand je lui est annoncé 25mw max en france….en num ou analogique…
    A quand un confessionnal sur Alphatango!
    Faute avouée a demi pardonnée 👍

  3. Salut,
    J’ai une T12 Pro (du coup l’embarras du choix), vous me conseillez quoi comme récepteur Frsky ou Flysky?
    J’avais pris cette Tx pour controler toute les merdouilles (Ma précieuse….) que j’ai déjà. Mais là du coup j’ai le choix du Rx et j’hésite. Banggood dit NonUE pour le frsky D8. Un risque que ça marche par avec ma T12 Pro?
    Merci d’avance.

  4. @ jérémy : Je te conseille FrSky pour une portée légèrement supérieure.
    Tu as un mode FrSky D8 dans la T12, sans notion de EU-LBT ou Non-EU, donc pas de souci de compatibilité.
    Le D8 n’est plus disponible sur les radios FrSky récentes pour respecter la réglementation européenne, mais ça ne concerne pas la T12 qui est multiprotocole…

  5. Merci à vous deux 🙂 et désolé pour le petit HS.
    Merci au passage pour tout ces tests et pour la feuille de récapitulatif/comparatif qui est vraiment top :). Manque juste des filtres sur les colonnes, mais je maitrise pas trop google doc.

    Plus en lien avec le test: pour voler un peu dans la maison et un peu autour, pas trop agressif et plutôt crashproof :p , ce quad est top ou un trashcan est pas mal aussi et plus évolutif?

    PS: petite vidéo pour incliner la camera à l’horizontal et pour pouvoir avoir un vol plus pépère: https://www.youtube.com/watch?v=I4A0Ru-MW-Y&t=78s

  6. salut fred
    merci pour ce test
    puis je rajouter un mini buzzer sur ce petit drone.
    as tu un lien
    merci d’avance
    eric

  7. @ eric : Ce n’est pas raisonnable, il n’est pas prêt à accueillir une surcharge pondérale, même minime… Mieux vaut t’offrir les services d’un observateur à vue, ce sera plus efficace 😉

  8. J’ai flashé les ESC mais j’en ai seulement 3 de reconnus !!!
    Les moteurs fonctionnent parfaitement sus BetaFlight.
    Je suis preneur de toute solution, merci 😉

  9. Moi je l’ai commandé. Je me suis basé sur les coups de cœur de Fred. Du coup je me remets au fpv avec un combo UZ65 + radiomaster tx12

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.