Useless Mod : Clear Mavic Mini

1
2258

Envie d’un Mavic Mini avec une coque transparente ? C’est le projet que Useless Mod (« modification inutile ») a mené à bien, en modifiant un Mavic Mini classique pour l’équiper de pièces au travers desquelles on peut voir l’électronique. Amusant ? Sans aucun doute. Facile ?

Pas du tout !

Il faut avoir le cœur suffisamment accroché pour démonter entièrement le Mavic Mini, créer des moules de la coque originale, et façonner des pièces en époxy. C’est un processus lent, compliqué, il faut s’y reprendre à plusieurs fois quand les pièces cassent. Ensuite il faut tout remonter, et ce n’est pas une mince affaire. La coque époxy, selon Useless Mod, permet de gagner quelques grammes : le Mavic Mini passe de 149 à 239,6 grammes. Mais elle est fragile… La première machine que Useless Mod a modifiée n’a pas fonctionné, il a du en acheter une seconde pour la réparer. De quoi exploser le budget !

Ca vaut le coup de le faire ?

Non, c’est une « modification inutile ». Mais la vidéo de démontage puis du remontage a un intérêt, celui de nous permettre de voir ce qui se trouve à l’intérieur du Mavic Mini sans le coucher sur une table d’opération dont il risque de ne pas se relever.

Source : DronesPlayer

Article précédentInsta36O GO : le mode FPV a été ajouté !
Article suivantNormandie : un drone attaqué au fusil

1 commentaire

  1. Lol, amusant, complexe et inutile. Allez trouver votre machine transparente dans l’herbe haute et vous vous amuserez encore un peu plus. Le rouge est très bien et sa autocollants fluorescent le rendent sexy et visible ? Bon la maréchaussée le voit aussi mieux, la c’est moins top si on cherche à rester discret ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.