Insta36O GO : le mode FPV a été ajouté !

4
1477

La micro caméra GO d’Insta360 est une toute petite caméra sportive destinée à filmer de courtes séquences vidéo en profitant d’une stabilisation des images. A sa sortie, elle ne pouvait filmer que de très courtes séquences, trop pour un usage en drone. Mais Insta360 a fait évoluer le firmware de la caméra pour ajouter la possibilité de filmer des séquences de 5 minutes. Voilà qui est bien plus adapté à des drones (voir son test ici). Et des nano drones, d’ailleurs, puisqu’elle ne pèse que 18,3 grammes.

Une vidéo

Le mode FPV ?

En haut stabilisation FlowState Wide, en bas stabilisation FPV Wide.

Jusqu’alors la stabilisation de la caméra, appelée FlowState, avait pour objectif de laisser l’image toujours à plat, même lorsque le drone est incliné à droite ou à gauche (roll). Le résultat est parfait pour obtenir des images ultra stabilisées. Mais on perd le côté dynamique des vols en racers avec leurs inclinaisons dans les virages. Le constructeur Insta360, à l’évidence, est à l’écoute de ses utilisateurs, puisqu’il a ajouté un mode appelé FPV stabilization. Il ne verrouille plus les images à plat : elles sont inclinées dans les virages, tout en profitant d’une stabilisation qui adoucit les mouvements. Très sympa sur un racer !

Comment ça fonctionne ?

Lorsque vous connectez la Insta360 GO et son boitier à l’application sur smartphone, vous pouvez télécharger les vidéos. Ensuite, vous pouvez les exporter vers la galerie de votre mobile. Vous pouvez choisir de ne pas ajouter de stabilisation, préférer la stabilisation FlowState (complète) ou FPV (partielle avec le roll actif). Notez que l’interface vous permet aussi de choisir une image Wide (angle maximal) ou Linear (angle plus faible en profitant d’une réduction – légère – de l’effet Fisheye). Les deux types de stabilisation ne sont pour le moment proposés que sur l’appli mobile pour iOS et Android, pas encore sur l’application pour PC Windows et Mac – mais cela ne saurait tarder. L’application Insta36Studio PC Windows et Mac a été mise à jour, elle inclut désormais la stabilisation FPV ! 

FPV et FPV ?

Il y a 2 appellations FPV dans les outils de la GO, donc de quoi s’y perdre. Il y a le mode FPV qui correspond à la durée d’enregistrement des vidéos 1080p/30fps, il permet d’atteindre 5 minutes. Il y a aussi la stabilisation FPV, qui permet de limiter l’effet de stabilisation sur le Roll. Le premier se trouve dans les réglages, onglet Reconfiguration, le second est proposé au visionnage d’une vidéo en haut à droite de l’écran (icône de 3 petits points superposés).

4 COMMENTAIRES

  1. Aïïï insta à gérer sur ce coup la. Du coup c’est le banquier qui va faire la geule.
    @fred a tu tester sur un cinecan? J’ai peur que le poid ajouté rende le kwad plus trop utilisable.
    Je m’ont érige sérieusement pour la prendre.

  2. @ risk91 : ça tient très bien jusqu’aux 85. Avec du 75 c’est plus mou et moins autonome. Avec du 65 ce n’est pas raisonnable…
    Dans la vidéo du 1er test, j’ai indiqué les machines utilisées…

  3. En parlant de mode FPV, je découvre que l’application Android me propose enfin le mode “enregistrement 5min” (avec du texte en chinois).
    Je ne sais pas quand c’est arrivé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.