Rumeur : le racer de DJI

11
5825

OsitaLV est l’un des twittos les mieux informés de la planète au sujet de DJI. L’un de ses derniers tweets mentionne un racer, avec cette phrase toute simple : « ce ne sera pas une surprise quand DJI va annoncer son propre drone de course ». Le constructeur s’est investi tout doucement sur le marché du FPV racing, dès 2016, avec des ESC et des moteurs. Il a pris le temps de rôder son système de retour vidéo numérique en temps réel lors de compétitions en Chine. Le Digital FPV System (voir le test ici) a désormais séduit de nombreux pilotes.

On s’en doute un peu

La question n’est pas de savoir si DJI va sortir son propre racer, mais… quand ! La photo d’un ESC 4 en 1, le Takyon z430, a circulé sur les réseaux sociaux. Or le catalogue de DJI ne répertorie pas, pour le moment, ce modèle dans la gamme Takyon – qui ne sont pas des ESC 4 en 1. Serait-il un composant du futur racer ? Il ne reste plus qu’à attendre sagement que les informations commencent à fuiter, notamment celles d’OsitaLV, et de ceux qui sont déjà dans la confidence…

11 COMMENTAIRES

  1. Ahahaha j’adore le com’ de Fred ! Du coup o,n aura bientot une annonce pour ce drone !
    Perso j’attends que ca !Le FPV racer m’a depuis longtemps fait de l’oeil mais je voulais pas m’emmerder et y avait trop de defaut, là si DJI sort un produit clé en main, je craque !

  2. Bonjour,

    Je ne voudrais pas casser vos rêves mais hormis si Fred est au courant d’un truc qu’il est en train de tester (et là il ne nous le dirait pas), je ne pense pas qu’il faille donner du crédit à la seule photo du TAKYON Z430 qui était au catalogue il y a 3 ans au côté du SNAIL 430-R.
    Je crois que le TAKYON n’a pas ou peu vu le grand publique, quand au SNAIL il est resté juste un an au catalogue. Juste assez pour que le pigeon (que je suis) rempli du même rêve que vous avez actuellement, achète le pack de 4 moteurs qui attendent encore d’être montés. Et je vous dit même pas comment la hype était arrivée à son Top quand dans la même année sortait le DJI Goggles Racing Edition (lui il aspire la poussière dans un coin quand je ne sors pas le SPARK).
    Bon allez, j’ai envie d’y croire encore mais c’est la dernière fois. Aide-nous Fred à rallumer la flamme, donne-nous une info plus concrète que la simple phrase “d’un des twittos les mieux informés de la planète au sujet de DJI”.

  3. Alors tu ne pourrais pas nous dire juste combien économiser et combien de temps attendre ?
    Si tu reste dans l’à-peu-près tu ne trahis rien.
    Si c’est vrai, j’ai hâte de voir (enfin) le premier racer de DJI.
    J’espère aussi qu’il n’y aura pas de DJI FPV 2 immédiatement comme le pense vinc[E].
    J’ai pas encore rentabilisé la première du nom.

  4. @Terry : Bagatelle à l’époque bénie où on pouvait venir voler avec n’importe quoi : avion, hélico, drone… Et où on n’avait que des commentaires sympas des gens qui venaient faire leur footing…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.