ViFly ShortSaver

10
1065

Le ShortSaver de ViFly est un « smoke stopper », c’est-à-dire un outil pour éviter les court-circuit au branchement d’une batterie. Ce modèle se distingue avec un fusible électronique qui coupe totalement l’alimentation en cas de problème. Selon ViFly, d’autres « smoke stoppers » du marché peuvent prendre 1/2 seconde pour être activés, ce qui peut être trop long pour certains composants, alors que le ShortSaver ne prend pas plus de 3 millisecondes pour réagir. Il permet de sélectionner un seuil de 1A ou 2A. Il est compatible avec les prises XT60 et XT30, et des tensions de 7V à 25V (2S à 6S). Le ShortSaver mesure 4,2 x 3 x 1 cm. Il est proposé à $12 directement sur le site de ViFly (hors port et hors taxes).

10 COMMENTAIRES

  1. Le coté pratique XT30/XT60 et zero latence m’a convaincu. Même si sur ma vingtaine de builds je n’ai jamais crée de 14 juillet :-))
    Commandé directement sur le site Vifly. Pas merci Fred 😉

  2. Bon, honnêtement je ne comprends pas vraiment l’utilité de ce dispositif et penche même à penser qu’il sera plus dangereux qu’efficace 😵
    A quoi sert un fusible, à protéger en amont (batteries) un défaut en aval ( électronique) Donc si votre centrale de vol crame, il sauvera peut être vos batteries, mais jamais les composants. De plus la vitesse de réaction vous piegera à coup sûr de façon intempestive durant les vols. Je suis prêt à ouvrir les paris .. la seule utilisation que je conçois est en cours de chargement entre chargeur et batterie. 👹

  3. @FPV_67 : Je pense que dispositif est très utile lors du montage de l’appareil, pour protéger les composants en cas d’erreur de branchement ou de soudure qui déborde. On peut ainsi vérifier sans crainte le fonctionnement de la machine au fur et à mesure de l’assemblage.

  4. @FPV_67 “De plus la vitesse de réaction vous piégera à coup sûr de façon intempestive durant les vols.” à vouloir commenter toutes les new de Fred, on finit par écrire n’importe quoi, ce dispositif n’est pas du tout fait pour voler, c’est pour tester un montage en avant de brancher la batterie en direct, c’est très utile pour ne pas voir ses composants fumer.

    Ne peux-tu pas créer ton propre blog plutôt que de donner ton avis sur toutes les News de Fred ? C’est lourd à force 😉

  5. @Heptapus et Orteil : perso, moi aussi j’avais mal compris. Ça devrait être précisé dans l’article, ou alors j’ai lu trop vite… 😉

  6. Acheté aussi je n’avais même pas connaissance de ce genre de matos… super utile donc merci Fred !

    Au moins pour mon prochain montage je pourrai pour brancher la LiPo pour la première fois sans trembler comme une feuille 🙂

  7. @Critof tu pourras nous tenir au courant des délais de réceptions et si tu as eu des frais de douanes. Je compte commander des buzzers chez eux directement autant me préparer à une mauvaise surprise.
    Merci d’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.