FPV Dual Camera System

4
1126

Ce petit kit permet d’utiliser jusqu’à 3 caméras FPV analogiques à bord d’un appareil, avec la possibilité de passer de l’une à l’autre à la demande, depuis la radiocommande. Les deux caméras livrées dans le kit sont sans marque, des CCD 700TVL avec D-WDR pour améliorer les images, avec une lentille de 2,5 mm. Elles sont branchées à un composant qui gère la bascule et fournit l’alimentation. A vous d’en ajouter une 3ème si vous en avez besoin.

En PWM

Ce composant est à relier à un récepteur radio PWM, ce qui exclut les récepteurs habituellement utilisés sur les multirotors. Il faut par conséquent aller chercher des modèles plus anciens ou adaptés aux voilures fixes. Un interrupteur à 3 positions et une voie sur la radio permettront de faire la bascule de la caméra source en temps réel. Le kit est livré avec un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 48 fréquences, capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), 200 mW ou 600 mW. Son connecteur d’antenne est un RP-SMA. Il est à alimenter entre 7V et 23V.

A quoi ça sert ?

Ce kit permet de profiter d’une caméra de recul – ou de vol en arrière, et de caméra verticale ou avec un angle alternatif. Elle est évidemment prévue pour des usages spécifiques et peu habituels. Son poids, avec les 2 caméras, le switch et l’émetteur vidéo ? 68 grammes. Son prix ? 37 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. @fred, il n’y a pas de soucis avec nos récepteurs de drones (sbus ou autres) car tu peux relier ce Switch vidéo sur le contrôleur de vol. J’utilisais ce Switch depuis des années sur mes drones avant de passer en numérique avec DJI (du coup plus de double cam). Ça me permettait de poser mes racers en douceur (une cam de vol relevée, une micro-cam à plat pour me poser).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.