Fincky : Mont-Saint-Michel like never before! – Cinematic FPV

13
1676

Quand Benoit Finck, alias Fincky, s’attaque au Mont Saint Michel, il rompt définitivement avec les prises de vues classiques en drones, en avion et en hélicoptères. Le point de vue est plutôt celui d’un goéland sous stéroïdes ! Fincky pilotait une Piratframe équipée Corsair de Studiosport, et filmait avec une GoPro 8 et une GoPro Max, avec une stabilisation ReelSteady. Les vols ont été pratiqués pour le compte de Paris Match. La production est celle de Buzar Drone. Notez que les vols ont été réalisés avec les autorisations nécessaires. Ne tentez pas l’aventure si vous n’êtes pas professionnel : le Mont Saint Michel est coiffé par la zone R 12 « site classé », totalement interdite de vol…

13 COMMENTAIRES

  1. Perso je suis gêné par ce type de vidéos qui fleurissent depuis le confinement, bien que souvent “autorisées” et on se demande bien comment et
    pourquoi ? Elle risquent de déclencher des vocations et inciter certains à enfreindre la #loi# et nous plonger encore plus dans la clandestinité 😵 Ok, elles sont chouettes et les pilotes doués, mais à jouer avec le feu, on finira par devoir en assumer les conséquences 🦧

  2. C’est en bravant légèrement l’interdit que l’on le rend finalement légal 😉 Moi je dis chapeau ! Au passage Fincky dispose du Corsair de studioSPORT lui permettant de voler en S1/S3 donc si il en a fait l’usage sur ce tournage il était par conséquent parfaitement en règle !
    Vidéo au TOP <3

  3. Lorsque je pilotais des avions… ça ne venait pas à l’idée de débouler sur les Champs-Elysées, alors que j’ai vu des rafales le faire pendant le 14 juillet… et que je trouvais ça joli.
    Je ne suis que pilote loisir de drones… ça ne me vient pas à l’idée de voler en agglomération.
    Lorsque je fais le con (en respectant geoportail), c’est au dessus des champs (un peu bvlos à 10km près..)
    Je pense que l’énorme majorité des pilotes de drones sont conscient des risques pris en survolant des tiers sans les autorisations (et les contraintes de sécurisation de l’espace qui vont avec), sinon la maréchaussée leur tombe très vite dessus.

  4. les conditions idéales, le Mont St Michel était vide de touristes et a part les moines il y a même pas
    10 habitants, il a eu raison de demander une autorisation de vol, en plus c’est franchement réussit!

  5. Belles images ! Il en faut des moyens ( ou/et corones ) pour assurer legit & sécu sur une ligne/spot pareil !!

  6. Chouette ? Désolé mais ça c’est de la merde en barre. A part montrer que le gars sait faire du FPV … Le Mont n’est absolument pas mis en valeur, il sert juste de faire valoir.
    Et bien sûr on peut légitimement se poser la question de la légalité de ce truc, quand bien même il aurait été déclaré (si le gars a le statut ad’hoc) car ne correspondant à priori pas aux scenarii standards.

  7. Je pense que bcp des reac grognons devraient s’ouvrir à la réalité de l’émancipation du FPV comme nouvel outil de création vidéo… Je pense que ce sont les même gars, il y a 10 ans qui étaient contre l’arrêt du minitel. Attaché aux vieux truc qui marchent comme un drone en poi ?!

    Bref ,faut vivre avec son temps …. Nouvelle écritures, nouvelle façon innovante et dynamique de faire de l’image et en plus réalisé par un pilote déclaré avec les autorisations et le matériel homologué en respectant les règles du scénario de vol S3 (j’imagine car Fincky n’en ai pas a son 1er tournage)…. Bref une fois encore cela fait avancer la discipline et la créativité et sans aucun risque pour personne.

    Bisous les reac grincheux et donneur de leçons <3

  8. En dehors du fait que ces images soient magnifiques et le pilote très doué. Bravo à lui.
    Il ne respecte apparemment le scénario S3. La distance max avec le télé-pilote doit être de 100m.
    Et le mont st Michel fait plus de 300m de large. Et le vol doit être à vue également. Impossible avec tous les obstacles et la taille du mini-drone.

    Donc il a du demander des dérogations pour obtenir ce résultat.
    Quand je vois toute la paperasse à fournir pour de simple vol en ville, et certaines préfectures très tatillonne. Je suis quand même étonné qu’il est réussi à obtenir rapidement toutes les autorisations surtout dans la zone R12. Cette préfecture a été très cool, il me semble.

    Autre sujet, imaginer s’il avait percuté l’archange ou même la toiture de l’abbaye (monument historique)… Il a intérêt à avoir une très bonne assurance pro.

  9. Vous êtes tous tellement pitoyables avec vos commentaires négatifs, vous n’avez rien de mieux à faire dans votre vie ? A chaque fois c’est pareil vous blablatez avec votre propre opinion fermée et néfaste, d’ailleurs dont tout le monde s’en fou.

  10. Qualité de la vidéo atroce avec cet effet saccadé ignoble. Faut apprendre à voler au lieu d’essayer de tout corriger et de tenter un semblant d’edit sans savoir se servir d’un logiciel ni vérifier ce que ça donne au final…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.