Le drone qui a filmé les Blue Angels de trop près ?

4
3476

La patrouille acrobatique Blue Angels de la US Navy était en vol de démonstration mardi 12 mai 2020 à Detroit dans le Michigan. Une vidéo tourne sur les réseaux sociaux, montrant plusieurs passages filmés depuis un drone, dont on voit brièvement les hélices. La dernière séquence de la vidéo est plus inquiétante que les autres : les jets passent à quelques dizaines de mètres du drone. Comme d’habitude, les « experts » des réseaux sociaux se battent pour imposer leurs avis : « bien sûr que c’est une vraie vidéo », « des images tirées d’un jeu vidéo, à l’évidence », « il avait toutes les autorisations », « c’est une vraie-fausse vidéo diffusée par la FAA pour servir ses intérêts ».

Allez savoir…

« @giolucia », mentionné au début de la vidéo, était le nom de comptes Facebook et Instagram d’un certain Giovanni Lucia. Etaient puisq’ils ont été fermés depuis lors. Avant qu’ils ne disparaissent, des internautes ont pu noter que l’une des photos postées sur le compte Facebook, montrant des clichés aériens de Detroit, était accompagnée de la mention « il se peut que j’ai enfreint quelques règles de la FAA aujourd’hui ». La vidéo postée sur Facebook indiquait « la séquence de fin a presque ruiné mon drone ». De quoi encourager la FAA à poursuivre ses travaux pour la mise en place du signalement électronique à distance (voir ici). Ni les Blue Angels ni la FAA n’ont publié de commentaire au sujet de cette vidéo. Ce n’est pas la première fois qu’un drone se trouve à proximité des Blue Angels (voir ici).

Si vous voulez voir la vidéo, cliquez ici.

Edit : un reportage de la chaine Fox 2 Detroit fait état d’une enquête diligentée par la FAA, et d’une vidéo shootée par un reporter de la chaine qui montre ce qui pourrait être le drone en question à proximité des Blue Angels.

4 COMMENTAIRES

  1. Le pire est que le gars fait une grosse connerie qui aurait pu mal se terminer certes, il en est parfaitement conscient… mais la “mongolité” est telle qu’il ne peut pas s’empecher de la mettre en ligne sur internet ^^
    Encore un exemple qui servira de prétexte pour inventer X durcissements/contraintes dans la règlementation (qui n’empechera toujours pas les délinquants de continuer en toute connaissance : la preuve … ).

  2. @Mac Fly attention aux termes employés, bien que ce soit du langage parlé, je pense que les dits. “Mongol” soient de loin pas aussi bêtes que ce gars là. On est bien d’accord que son comportement rentre dans ce que j’appelle les trois “I” …
    Irresponsable, Inconscient, Impardonnable 🦧🦧

  3. @FPV_67
    Comme tu le dis c’est un raccourci language parlé que tout le monde à bien compris ^^ ( la stupidité de l’auteur de la vidéo). Il n’y a aucune connotation ni dénigrement à un quelconque handicap. Je ne pensais pas avoir besoin de le préciser…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.