Jumper T18, en approche

3
1739

La Jumper T18 est une nouvelle radiocommande de la gamme des multiprotocoles Jumper. Quelles sont ses caractéristiques ? Elles ont été dévoilées dans une vidéo de présentation de JumperRC. C’est un modèle grand format comme la T16.

Et puis…

L’écran de contrôle affiche une définition de 480 x 272 pixels. Les joysticks sont à effet Hall, la façade avant est en carbone, et l’interface se pilote avec une molette. Le haut-parleur promet de ne pas grésiller comme sur la Jumper T12, la poignée à l’arrière est rabattable, et on trouve, à l’arrière aussi, une trappe pour un module de type JR. A l’intérieur, le module JP4in1 multiprotocole a été remplacé par un modèle JP5in1. Le chef d’orchestre est le système d’exploitation OpenTX. La vidéo indique aussi un connecteur prévu pour accueillir un écran tactile de 800 x 480 pixels.

JP5in1 ?

A la compatibilité 2,4 GHz avec les protocoles FrSky EU et Non-EU, Flysky, Futaba S-FHSS, DSM, Walkera, Bayang, Hubsan (et bien d’autres), le module JP5in1 ajoute le 915 MHz. Il est fort probable que ce soit pour permettre de converser avec des récepteurs R9 de FrSky, uniquement en version Non-EU – les EU sont en 868 MHz. Et Crossfire ? La T18 sera compatible, mais via un émetteur à placer dans la trappe pour module JR. Il n’y a pour le moment ni prix ni date de disponibilité…

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Est ce encore recommandé d’investir dans du matériel évolué, AVANT, de connaître tous les tenants et aboutissants de la nouvelle législation qui va sérieusement entraver nos libertés 😭😭

  2. Bonjour Fred,
    Sur la page d’accueil du site de Jumper, il est indiqué que la T18 fait du long range 915mhz / 868mhz.
    Donc elle sera peut-être compatible avec les R9 EU. C’est aussi les bandes de fréquence du TBS Crossfire donc ça serait pas mal si elle était compatible module JR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.