Anafi de Parrot : le mode FCC facile sur iPhone avec Auriga

10
1517

L’émetteur radio de l’Anafi est conforme à la réglementation française, en termes de fréquences et de puissance. Au prix d’une bidouille à réaliser avec un smartphone Android (ça ne fonctionne pas sur iOS), on peut forcer l’Anafi et sa radiocommande SkyController 3 à converser en conformité avec la réglementation nord-américaine (FCC). Cela permet des fréquences différentes et, surtout une plus forte puissance d’émission qui permet une portée plus importante et surtout plus de stabilité dans la liaison.

Avec Auriga Anafi, c’est plus facile !

Avec l’application Auriga Anafi (voir ici), vous disposez d’une alternative à Freeflight 6 spécialisée dans les vols en immersion (FPV), notamment avec une interface OSD riche et configurable. L’un des autres avantages d’Auriga Anafi, c’est de permettre de choisir manuellement le pays dans laquelle vous vous trouvez. Les possesseurs de Bebop 1 et Bebop 2 se souviennent de cette option dans Freeflight Pro, qui a disparu dans Freeflight 6. Si vous choisissez USA dans la liste, vous profitez du mode FCC sans difficulté et sans bidouille… et sur un smartphone iOS.

Ca fonctionne ?

Théoriquement oui, en tous cas les fréquences sont bel et bien modifiées. Mais confiné en France que je suis, je n’ai pas pu vérifier en pratique. Attention, forcer le mode FCC en France est illégal, ne faites pas ça chez vous, oh malheureux, vous seriez un dangereux outlaw. Auriga Anafi est proposé à 9 € sur l’AppStore. La version Android est disponible pour 8 € sur Google Play, ici

10 COMMENTAIRES

  1. @ coleo91 : La bidouille FCC ne fonctionne que sur Android. L’intérêt de ce logiciel, c’est qu’il permet de passer en FCC sans bidouille et avec iOS.

  2. @coleo91, il voulait dire qu’une version Android modifiée de Freeflight 6 est dispo pour fonctionner en mode FCC

  3. euh .. et la bidouille FCC sur Android c’est quoi ? .. j’ai rien compris .. j’vais aller dormir, je suis probablement fatigué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.