Rumeur DJI : des caractéristiques du Mavic Air 2

15
3011

Edit : le test complet a été publié !

Les fuites sur le site de l’agence Anatel gouvernementale en charge des télécommunications au Brésil permettent d’en savoir encore plus sur les caractéristiques du Mavic Air 2, qui devrait être présenté le 28 avril prochain dans la nuit (heure française). Après des photos et quelques caractéristiques publiées sur le site brésilien DroneFriendly (voir ici), c’est au tour de la chaine YouTube Dronemodelismo de dévoiler d’autres informations. Elles sont extraites du site de la FCC nord-américain et d’un guide de démarrage rapide publié en portugais.

Ce qu’on y apprend ?

Il existe deux références de la radiocommande, la MA2UE3W et la MA2UE1N. La différence ? La première est équipée d’un composant et d’une antenne ADS-B. Pour mémoire, les outils ADS-B permettent de recevoir la position d’appareils équipés, et donc de prévenir le pilote d’un drone de l’approche d’un avion, d’un hélicoptère. DJI avait indiqué vouloir équiper tous ses appareils de plus de 250 grammes avec un composant ADS-B (voir ici). Le Mavic Air 2 disposerait d’une détection des obstacles avec un angle suffisant pour permettre des vols automatisés. Il offrirait les fonctions ActiveTrack 3.0, POI 3.0, QuickShot 2.0 pour des séquences automatisées.

La partie images ?

Le capteur de la caméra serait un modèle 1/2’‘ de 48 mégapixels, peut-être un Sony IMX586 ou IMX686. Ce qui permet d’espérer une définition maximale de 4K à 60 images par secondes, et de beaux ralentis en FullHD, sans doute en 240 fps. Le retour vidéo serait assuré par OcuSync 2.0, avec une définition de 1080p sur smartphone – le mobile étant placé sur la partie supérieure de la radiocommande, dont le look est différent de celui des précédents Mavic. Cela signifie que le Mavic Air 2 pourrait potentiellement être utilisé avec le DJI Googles RE et, surtout, la radiocommande Smart Controller avec sa sortie HDMI. L’application pour piloter le Mavic Air 2 serait DJI Fly, comme pour le Mavic Mini. A suivre !

Source : Dronemodelismo via Quadricottero News

15 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Ce qui est bizarre c’est qu’il n’y a pas de capteur sur le dos (le haut) du drone comme sur le nouvel EVO…

    Autre curiosité on ne voit pas sur la télécommande les molettes pour le guibal et l’Expo (??)

  2. Reste plus qu’à connaître le prix, 699€? Quelqu’un a calculé la taille en pourcentage par rapport au MA1 ?

  3. J’ai une petit question si une hélices du mavic air 2 est fissurée je peut toujours voler avec le drone sans problème ?

  4. @ iBoootis : Tu es sûr que tu as un Mavic Air 2 ? 😉

    Plus généralement concernant des hélices abimées sur un appareil ultra stabilisé : je te recommande d’en changer, elles sont soumises à de fortes contraintes, les fissures risquent de s’amplifier jusqu’à un incident. Comme le contrôleur de vol se débrouille pour compenser des vibrations, on s’aperçoit généralement que le problème a empiré quand le bruit devient très fort… et c’est souvent trop tard.

  5. Pardon je suis tromper je parler du mavic pro 2 que j’ai toujours pas acheter je suis indécis part c’est batterie du drone et les hélices. et c’est possible de mettre des hélices et batterie Non propriétaire sur le Mavic Pro 2 ? désoler du hors sujet.

  6. @ iBoootis: Tu trouveras assez facilement des hélices compatibles. Je ne recommande généralement pas les sans marques, il est difficile de savoir ce qu’elles valent vraiment. Celles de Master Airscrew sont très bien, mais assez chères.
    Pour les batteries, je n’ai jamais essayé de modèles alternatifs via Alibaba.

  7. @Zigzag, Pas de capteurs au dessus, de même sur les côtés. Seulement devant, derrière et en dessous, apparemment.

  8. Pas de revolution chez DJI on dirait, mon Mavic Pro de 2016 reste toujours dans la course.
    le skydio2 semble aussi avoir pas mal de déboire, si les obstacles sont trop petits ex
    https://youtu.be/YCaMhBwMgHw.
    un mix des 2 produits serait sexy en fin d année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.