Rafale, Mirage, AlphaJet : les origamis de Dassault Aviation

Il va falloir falloir trouver de quoi occuper les enfants pour quelques temps encore. S’ils ont fini par donner l’estocade finale à tous vos Tinywhoop, que l’approvisionnement en pièces détachées est compliqué, il est temps de les confronter à des activités qui nécessitent précision, main légère, patience, persévérance, et surtout qui ne coûtent presque rien. Le constructeur Dassault Aviation propose sur son site les plans de 8 appareils de légende, dont l’AlphaJet, les Mirage III C et 2000, le Rafale, à monter soi-même. Ce sont des origamis : il suffit de quelques feuilles de papier et d’une imprimante – que vous avez sans doute laissée tranquille depuis que le formulaire d’attestation numérique est disponible. Pour les plus jeunes, il y a aussi les avions à colorier

Merci à Abdrx Xrdba pour le lien !

11 commentaires sur “Rafale, Mirage, AlphaJet : les origamis de Dassault Aviation

  1. Bonjour,… attention, message de chieur !?
    Arrgghhh ! Mais non, c’est pas de l’origami c’est des maquettes en papier, c’est pas le même principe… L’origami en principe c’est une feuille et aucune découpe, seulement des plis.
    Pour la maquette papier, il y a beaucoup de site qui en propose, j’en met un ici, que j’avais découvert il y a quelques années, avec des maquettes qui ne sont pas trop moche et qui volent…
    http://ojimak01.ehoh.net/hanger.html (le mot de passe des pdf, c’est « ojimak »)
    Par ces temps de confinement ça peut occuper effectivement…

  2. @ Benoît : Hmm, tu as raison, mais si je titre « Rafale, Mirage, AlphaJet : les jiǎnzhǐ avec collage de Dassault Aviation », ça va faire tout bizarre, quand même 🙂
    Thxx pour le lien JP !

  3. En Anglais on appelle ça des papertoys ou des craftpapers. Yen a pour tous les ages sur le net. Merci pour les liens, ça occupera ma fille ^^

  4. Merci Fred, c’est génial. Mon fiston est occupé depuis plus de 4 heures! Et ça donne vraiment bien. Il est super content et moi encore plus.

  5. Pfffff tu es un petit joueur Fred …… moi il y quelques années j’ai créé, en direct, devant spectateur, un véritable origami de Phantom 4 ……… en le faisant chuter de 70 m ???

  6. Voila c’est un peu ça ? ….. mais après, on pouvait le plier et le déplier sans le démonter …… chose rare !!

  7. @ Laurent : Tu es précurseur des bras pliables ! Que n’as-tu pas breveté le procédé à l’époque ? :-p :-p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×