iFlight Titan XL5 HD

4
858

Le constructeur ajoute un nouveau modèle à sa gamme Titan, le XL5 HD. C’est un racer qui repose sur une structure en carbone de 25 cm de diagonale, avec des bras de 6 mm d’épaisseur. Il est équipé de moteurs brushless Xing 2208 à 1800KV pour des hélices de 5 pouces tripales Nazgul 5140. Au cœur de l’appareil, on trouve un contrôleur de vol SucceX-D basé sur un processeur F7, flashé avec Betaflight, avec un OSD actif, un buzzer, 5 UART. Il est accompagné par un ESC 4 en 1 SucceX-D de 50A BLheli_32 capable de supporter des batteries 6S !

DJI inside

La partie radio et vidéo est prise en charge par la solution numérique de DJI, basée sur un boitier FPV Air Unit – iFlight a donc pris soin de l’alimenter avec une tension compatible puisque ce boitier ne prend pas en charge du 6S. La caméra de DJI est fixée avec un support en TPU destiné à amortir les vibrations. iFlight a ajouté un GPS pour obtenir les coordonnées de l’appareil pendant le vol. On espère qu’elles seront mémorisées par le DVR du casque de DJI dans une prochaine mise à jour.

Avec ou sans récepteur 

L’appareil est prêt à voler si vous disposez d’une radiocommande de DJI. Dans le cas contraire, vous pouvez préférer les versions avec un récepteur XM+ ou R-XSR de FrSky, ou Crossfire Nano RX de TBS. Le prix ? Le Titan XL5 HD sera proposé à partir de 456 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). A noter qu’une version 4S sera aussi proposée, au même prix.

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Salut !
    Tu indiques 1800KV pour les moteurs, mais sur les photos c’est du 1700?
    Ça a l’air propre comme machine mine de rien!

  2. Je pense qu’on va trop voir les hélices à l’avant lors d’un enregistrement HD.
    Les frames “dead cat” sont faites pour contourner le problème 🙂
    Iflight en propose d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.