ImmersionRC Tramp Nano, en approche

0
1113

Anthony Cake, le boss d’ImmersionRC, a annoncé sur Facebook la disponibilité prochaine de l’émetteur vidéo Tramp Nano. Il en a profité pour dévoiler une partie de ses caractéristiques techniques. Le Tramp Nano mesure 1,8 x 1,38 cm, il est donc plus petit que le Tramp HV (3,2 x 2 cm). Avec un poids de 1,01 gramme, il est aussi plus léger et convient pour des montages sur des nano racers. Il comporte une LED dont la couleur permet de vérifier d’un coup d’œil dans quel mode il fonctionne : Race Lock, contrôle par betaflight, contrôle par le TNR, etc.

IPEX et SMA

Le connecteur est un IPEX, sur lequel est directement branchée une antenne u.FL, ou une rallonge vers un connecteur SMA. ImmersionRC a veillé à sécuriser le connecteur IPEX avec un slider (sans vis) pour que l’antenne ne se débranche pas par accident. La puce TNR, pour effectuer les réglages sans fil avec l’accessoire TNR Wand, est intégrée dans le Tramp Nano. Il faudra donc prêter attention au placement de l’émetteur dans le racer pour que la puce TNR soit à portée du TNR Wand. Le Tramp Nano sera livré avec une plaque hôte de 2 x 2 cm avec des amortisseurs en caoutchouc. Tony Cake explique que ces amortisseurs sont importants pour les contrôleurs de vol, mais aussi pour les récepteurs vidéo pour protéger leur quartz des vibrations.

De 25 à 700 mW !

L’émetteur offrira une puissance d’émission de 25 mW pour la conformité avec la réglementation européenne, mais il pourra aller plus loin, jusqu’à 500 mW, et même 700 mW (en veillant à ce que le flux d’air soit en mesure de faire baisser la température). L’alimentation à fournir est du 5V. Tony Cake indique qu’il est possible de descendre à 3,5V, mais que la taille du composant ne permet pas un régulateur pour des tensions supérieures. Le Tramp Nano est prévu pour une disponibilité au courant de la semaine du 13 avril 2020, pour un prix qui n’a pas encore été dévoilé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.