Sibeth Ndiaye : « Je ne sais pas utiliser un masque FPV »

22
4622

La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a expliqué que les vols de drones n’étaient pas autorisés pendant la période de confinement décrétée en France pour combattre le Covid-19, lors d’une conférence de presse tôt ce matin. Elle a ajouté : « Vous savez quoi ? Je ne sais pas utiliser un masque FPV. Je pourrais dire : ‘Je suis une ministre, je mets un masque et je pilote comme Johnny FPV’, mais en fait, je ne sais pas l’utiliser ».

Embarrassant ?

Interrogée sur la percée des technologies numériques face à l’analogique pour le retour vidéo en temps réel, elle a déclaré : « Nous avons conscience que nos concitoyens ne pilotent pas en numérique tous les jours, bien souvent c’est plutôt en analogique ». Puis elle a ajouté une petite phrase qui, selon l’entourage d’Emmanuel Maquereau, a agacé le président : « L’utilisation d’un masque, ce sont des gestes techniques précis, sinon on se gratte le nez sous le masque, on perd le contrôle, surtout en mode Acro et quand il n’y a pas de RTH dispo ».

Edit : il s’agit évidemment un poisson né au mois d’avril 2020. Je me suis très fortement inspiré de ce qu’a dit et twitté Sibeth Ndiaye, vous l’aurez compris, mais elle n’a jamais dit tout cela.

22 COMMENTAIRES

  1. Je rejoins @Surplouf 😉
    C’est toujours assez dingue ce premier jour du mois d’Avril !
    Bon, je retourne voler un p’tit peu avec mon hexa, dans la cour commune de mon immeuble.

  2. Bien joli poisson ….. 😂😂😂 mais je trouve que tu n’es pas, hélas, si loin de la vérité …….. surtout concernant ce personnage dont la nullité crasse est édifiante.

  3. C’est quand j ai lus la dernière phrase que je me suis dit : il pousse un peu le bouchon la 😂

  4. Pas sûr que la blague soit du meilleur goût si l’on observe que cette personne dont la fonction est de répéter le discours officiel concentre depuis quelques temps les injures et les agressions les plus violentes, non pas en raison de ses propos puisqu’elle n’est qu’une interprète, mais plus certainement à cause de son double handicap de femme noire. Bref, un sujet qui sent pas très bon…

  5. @ laurent92 : Héhé, non, je m’évertue à rester apolitique sur HM.
    C’était simplement pour confirmer qu’il s’agissait d’un 1er avril… et à voir les réactions sur Facebook, tout le monde ne l’a pas compris 😎

  6. @ Fabien : juste une chose ……. le flot de critiques et le désamour dont cette personne fait l’objet n’a, à mon avis, strictement rien à voir avec sa couleur de peau ou ses origines ….
    Pour information (et parmi d’autres “tours de forces” de Mlle Ndiaye), je te laisse découvrir ce qu’elle a dit concernant le décès de Simone Veil …. et comment elle a qualifié cette grande Dame.
    Pour moi elle ne mérite que mépris.

  7. @Fabien : “…son double handicap de femme noire.” T’es sérieux? Femme et noire sont considérés comme des handicaps?
    Non mais de toutes façons, un homme blanc qui sortirait autant de conneries serait moqué de la même façon. Nadine Morano n’est pas noire, mais elle est aussi bien placée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.