BetaFPV Beta65X HD

7
1125

C’est un nouveau venu dans la gamme des Tinywhoop brushless, qui lorgne vers les Cinewhoop. Car le « HD » accolé à son nom indique qu’il est capable de filmer en FullHD. Il embarque pour cela une caméra hybride, destinée au retour vidéo et à l’enregistrement HD. Son nom ? La Nano HD, réalisée par BetaFPV – on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Basée sur un capteur CMOS 1/2.7’’ avec une lentille 2,8mm, elle est capable de fournir une image diffusée en temps réel via un émetteur vidéo 5,8 GHz de 25 mW, compatible avec un OSD actif. Elle permet aussi de stocker les images (et le son) à bord, sur une carte mémoire microSD, dans une définition de 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde. Son poids ? 6,8 grammes.

Le reste des caractéristiques

Le Beta65X est un appareil de petit format, avec une diagonale de moteur à moteur de 6,5 cm. Pour soulever sa caméra hybride, il est équipé de moteurs brushless 0802 à 14000KV branché avec des connecteurs, donc faciles à changer. Ils entrainent des hélices Gemfan tripales de 3,1 cm avec un trou central de 1 mm disposées en mode « props out », c’est-à-dire en sens de rotation inverse à celui du mode par défaut de Betaflight). C’est le contrôleur de vol F4 AIO 2S de BetaFPV qui orchestre le tout, basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight, couplé à un ESC 4 en1 de 5A. Il est compatible avec une alimentation en 1S ou en 2S, avec deux connecteurs BT2.0.

Les versions ?

BetaFPV propose des versions du Beta65X HD sans récepteur radio, avec un récepteur FrSky (EU ou Non-EU), DSMX, Flysky, Futaba ou TBS Crossfire. Son poids ? 30 grammes sans batterie. A vous de choisir si vous voulez l’alimenter avec une seule batterie 1S destinée aux vols en intérieur, ou 2 batteries 1S pour une alimentation 2S pour les vols qui requièrent un peu plus de punch. Il est proposé à partir de 144 € sur le site de BetaFPV (hors port et hors taxes). Ce qu’on en pense ? Il s’agit de l’un des plus petits appareils du marché capables d’enregistrer en 1080p/60. Parfait pour se faufiler à la maison ou dans le jardin, en temps de confinement ou les jours de météo médiocre. Dommage que l’émetteur vidéo soit limité à 25 mW (même si, en France, c’est la puissance maximale autorisée).

Une vidéo promotionnelle

Le test de CultureFPV

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. Pour se faire plaisir d’ici les beaux jours, joli petit joujou qui semble assez bien abouti. 🌝
    Fred en Futaba, saurais tu quel protocole ? Merci, j’ai pas vraiment trouvé sur le site 😭

  2. C’est pas mal comme caractéristiques. Je me pose la que si les hélices ne sont pas trop petites pour fournir suffisamment de pèche. 3,1cm ça équivaut à du 1,24 pouces. Si la réponse est non alors ça vaut le coup 🙂

  3. Bonjour Fred,
    Quelle manipulation pour mettre en position de filmer sur la carte micro sd et faut il formater cette carte si oui de quelle manière ?
    Merci

  4. Bonjour Fred,
    je débute et suis en galère avec mon betafpv65x hd en tbs crossfire. J’ai fait une erreur de manipulation et n’ai pas sauvegardé les valeurs d’origine de la carte de vol !!!!!
    Du coup je n’ai pas non plus la cible exacte pour re flasher celle ci sur bnetaflight, peux tu me dépanner ?
    Bien cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.