ReelSteady passe dans le giron GoPro

3
985

Le outil logiciel de stabilisation des images en post-production ReelSteady (voir ici) a séduit le boss de GoPro, Nick Woodman. La marque californienne leader du marché de la caméra sportive a annoncé avoir intégré l’équipe ReelSteady, Robert McIntosh (à qui l’on doit l’une des toutes premières vidéos en nano racer) et Andy Russell. ReelSteady propose deux produits. Le premier est ReelSteady, un plugin pour le logiciel After Effects d’Adobe, compatible avec tout type de caméra. Le second, ReelSteady GO, plus récent et proposé à un prix plus léger, fonctionne de manière autonome (sans After Effects), mais il est limité à un usage avec des vidéos issues des caméras GoPro Hero 5 Session, Hero 6, 7 et 8.

Quel avenir pour les produits ReelSteady ?

Voici ce qu’annonce le communiqué de presse : « Pas de changement dans un futur immédiat. Les produits ReelSteady continueront d’être vendus sur le site web de ReelSteady et seront pris en charge par le support client GoPro. Mais ce qui va enthousiasmer les clients de ReelSteady et GoPro, c’est la magie qu’Andy et Robert apporteront au travail effectué dans l’écosystème de l’application GoPro pour améliorer le rendu cinématographique de votre contenu ». On peut imaginer que le plugin ReelSteady pour After Effects glisse vers une compatibilité limitée aux caméras de GoPro, et que l’application ReelSteady GO continue a être améliorée. On peut se prendre à espérer que le support des GoPro Hero 7 soit amélioré. ReelSteady va-t-il, à terme, devenir un module de l’application proposée par GoPro ?

Fincky à l’honneur !

GoPro illustre les capacités de ReelSteady avec la vidéo de longboard tournée par le pilote Benoit Finck, alias Fincky. Bravo !

Source : GoPro

3 COMMENTAIRES

  1. Je n’est jamais été partisan de mettre tous les oeufs dans le même panier.Mais Il faut reconnaître que GoPro à eu raison de jouer l’acquisition de ReelSteady.
    Logiciel conçu à sa base pour de la sportcam et qui a très vite intégré ( logique) les plugins d’affert effect.
    Souhaitons cette solutions à court terme, bénéfique aussi pour les consommateurs de GoPro ( pack, version Lite, etc…)

  2. ça fait plaisir de voir Fincky percer ! le travail du son apporte le petit plus qui rend la vidéo hyper agréable

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.