Covid-19 : la police de Madrid utilise des drones avec haut-parleur

6
1014

Un tweet de la police municipale de Madrid daté de samedi 14 mars montre un drone utilisé pour diffuser des messages au public. Le principe avait été utilisé en Chine il y a quelques semaines. En effet, les consignes à Madrid sont de ne pas sortir en dehors de raisons impérieuses. A l’évidence les touristes et les passants manquent de discipline. Le tweet de la police de Madrid, retweeté par l’UNAIRE (la DGAC espagnole) qui indique collaborer pour ces vols de prévention, propose une petite vidéo. On y voit un drone Saga du constructeur GDU avec un haut-parleur, filmé depuis un H520 de Yuneec, que l’on aperçoit aussi dans la vidéo.

Il ne s’agit pas d’une bidouille

Le Saga a la particularité de pouvoir accueillir différents accessoires. Des caméras dans le spectre du visible et de l’invisible, de gros zooms, des lampes, des détecteurs de gaz, ou encore un haut-parleur. Un appareil peu connu, le constructeur GDU s’est écarté du marché des loisirs sur lequel il était pourtant présent (voir ici) pour se concentrer sur les outils industriels. La page du Saga sur le site web du constructeur GDU se trouve ici. Et en France ? Je n’ai pas connaissance d’usage de ce type… et c’est bien dommage. Ca n’aurait pas été de trop pour disperser les milliers de personnes regroupées dans les parcs autour de chez moi, à Paris, ce week-end.

 

6 COMMENTAIRES

  1. ” Ca n’aurait pas été de trop pour disperser les milliers de personnes regroupées dans les parcs autour de chez moi, à Paris, ce week-end.”
    Hélas…
    A quand sur notre territoire et plus particulierement sur les grandes agglos, ce tres bon système d’information?
    Prenez soin de vous. Et appliquons ce que nous avons toujours fait dans notre passion. Bon sens, respect d’autrui et sécurité !

  2. Houuuu ! A quand le drone équipé de caméras thermiques capables de détecter les gens malades dans la rue ? 😷😷
    Toujours cette image de multicoptères répressifs 🤒. Ils pourraient aussi distribuer des masques, ou vaporiser du gel hydro sur les gens ✌ ?

  3. Voilà un cas d’usage du drone citoyen.

    Pour l’usage d’une caméra thermique, Fred avait déjà fait un post sur le sujet
    …Ca n’aurait pas été de trop pour disperser les milliers de personnes regroupées dans les parcs autour de chez moi, à Paris, ce week-end…

    Hélas cela ne sera pas suffisant….
    Merci à @Fred ne continuer à maintenant le lien.

  4. Lol, je vous rassure, j’ai un terrain de jeu qui borde ma maison à l’arrière de ma propriété, j’aurais pas eu assez d’accus chargés pour voler toute la journée et y prévenir les parents qui y laissaient tranquillement jouer leur progéniture 😕 Mais bon je me suis contenté de voler confiné sur simulateur selon le dicton : volons caché (à l’intérieur) pour voler sainement 😷

  5. j’ai envie de me refaire tout Half Life 2, juste pour l’ambiance, avec les drone-améra, ( city-scanner ), et le Cartel.
    juste histoire de comparer, ensuite, avec la vrai vie, là 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.