DJI Robomaster EP

0
1930

La gamme Robomaster accueille un nouveau modèle – comme l’avait annoncé OsitaLV (voir ici) -, le EP. Comme pour le Robomaster S1 à son époque, il n’est pour le moment annoncé qu’en Chine. DJI n’a pas indiqué si l’appareil allait être proposé en Europe et aux Etats-Unis. Le robot est toujours motorisé en brushless avec des roues capables d’assurer des translations. Si vous ne connaissez pas le Robomaster S1, voici une petite vidéo pour le découvrir en action. Le Robomaster EP mesure 41 x 24 x 33 cm pour un poids de 330 grammes.

Le bras mécanique ?

Le Robomaster EP semble moins belliqueux que le S1. Car à la place de la tourelle lanceuse de billes, on trouve un bras animé avec une pince. Une caméra FPV est placée sur ce bras pour contrôler l’appareil comme si le pilote était à son bord. Les outils de contrôle du Robomaster EP reprennent ceux du Robomaster S1. L’appareil peut être agrémenté de capteurs supplémentaires (y compris d’accessoires réalisés par des sociétés tierces), de circuits électroniques externes et OpenSource comme des Arduino ou des Raspberry Pi. Un SDK permet une programmation en Scratch 3.0 ou, de manière plus poussée, en Python 3.6. DJI entend placer le Robomaster EP dans les structures d’apprentissage de la robotique : collèges, lycées, écoles, universités, laboratoires. Le prix n’a pas été annoncé…

Source : DJI (passer en version chinoise pour voir la page)

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.