Emax Tinyhawk II Race

Le constructeur Emax poursuit la mise en place de sa gamme Tinyhawk, de petits racers plutôt bien réalisés, comme le Tinyhawk original, le TinyhawkS ou le Tinyhawk 2. Ce modèle adopte une frame carbone classique, avec une diagonale de moteur à moteur de 9 cm. Pas de protections d’hélices, c’est un appareil destiné à la course qui ne s’embarrasse pas d’un surpoids inutile. Les hélices sont des Avan Blur de 2 pouces tripales, animées par des moteurs brushless 1103 à 7500KV. Le carénage central en polypropylène cache le contrôleur de vol, un tout-en-un basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight, couplé à un ESC 4 en 1 de 5A BLheli_S. Il héberge aussi un récepteur radio intégré de type SPI, compatible FrSky D8.

Et puis…

La partie images s’appuie sur une caméra RunCam Nano2 700TVL orientable avec une charnière et un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible SmartAudio, de 37 fréquences, capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW et 200 mW. L’alimentation repose sur un connecteur PST PH2.0, pour des batteries 1S LiHV de 450 mAh. Un choix étonnant puisque les prises PST PH2.0 ne sont pas les meilleures pour assurer des pics de décharge. Il s’agit d’un appareil prévu pour fonctionner en 1S et en 2S – dans ce cas les deux batteries sont branchées à bord simultanément. Le poids au décollage est de 69,4 avec les 2 batteries. Le prix ? Le Tinyhawk II Race est proposé à $115 sur le site de Emax (hors port, hors taxes). KababFPV a déjà publié des images en vol, ici.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

Un commentaire sur “Emax Tinyhawk II Race

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×