Images et cartes : partenariat entre Parrot et Survae

2
864

Le constructeur Parrot a dévoilé un partenariat avec la plateforme Survae, spécialisée dans les cartes professionnelles pour l’imagerie aérienne. Le principe ? Il consiste à stocker en ligne des vidéos shootées depuis un Anafi de Parrot, y compris l’Anafi Thermal (voir le test ici). Survae propose un player de vidéos associé à une carte qui montre en parallèle la chronologie du tracé des vols. D’un côté de l’image on voit la vidéo, de l’autre le trajet avec le cap. Survae prend en charge le flux d’images thermiques des vidéos filmées avec l’Anafi Thermal, ce qui permet d’alterner à tout moment entre les vues dans le spectre du visible et celles dans le spectre de l’invisible. 

Survae ?

J’utilise ce service depuis plusieurs mois maintenant, en beta-testing. Survae n’est pas limité aux images filmées depuis un Anafi de Parrot, la plateforme prend aussi en charge les vidéos issues des appareils de DJI, le H520 de Yuneec et des GoPro ! En revanche, c’est avec l’Anafi que l’usage de Survae est le plus simple, puisque les données de géo référencement se trouvent dans les vidéos (à la différence de celles de DJI ou GoPro). Il suffit de glisser-déposer les vidéos dans l’interface web de Survae et d’attendre que le site compulse les données. Il est possible d’exporter les fichiers de géo référencement sous forme de KML ou KMZ. Les vidéos sont accessibles via la carte ou une frise temporelle. Les données sont, au choix, publiques (comme pour cette vidéo réalisée avec un Anafi FPV), simplement partagées, ou privées – et il est possible de modifier ce choix à tout moment. Survae est accessible par abonnement, à partir de $42 par mois. La solution peut être testée gratuitement pendant une durée limitée, via le formulaire de partenariat avec Parrot ou le formulaire générique.

Une vidéo promotionnelle

2 COMMENTAIRES

  1. La question est : y’a t’il de la clientèle pro pour l’Anafi …… fût ce le modèle “thermal” ????

  2. Sincèrement quand on compare un parrot anafi thermal ou SE à un Mavic Enterprise, il n’y a vraiment pas photo.
    Rien que le fait que ce soit une transmission WiFi pour le parrot (Ocusynch pour mavic) est un handicap énorme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.