Francfort : fermeture de l’aéroport pour présence supposée d’un drone

0
548

La police fédérale aéroportuaire de Francfort, en Allemagne, a indiqué sur Twitter, le 2 mars 2020, que le trafic aérien a été totalement interrompu en raison de plusieurs signalements d’un drone. L’alerte a été déclenchée de 11h23 à 13h, puis de nouveau de 15h10 à 16h04. Pendant l’incident, la police fédérale a répondu à des tweets demandant des précisions sur ce drone : « nous allons publier un communiqué de presse. Les autorités en charge de la sécurité ne prennent pas de telles décisions sans sources sûres ». Cela rappelle la communication utilisée par les forces de l’ordre à Gatwick (voir ici).

Le communiqué a été publié…

Il se trouve ici. Dans ce texte, on s’attendait à trouver mention aux sources sûres. Pourtant il y est écrit : « Malgré les nombreuses mesures de recherche et d’information lancées immédiatement, le fauteur de trouble et le drone aperçu n’ont pas encore été identifiés. […] L’enquête sur les circonstances exactes est en cours. Des poursuites pénales contre X ont été engagées par la Direction de la police de l’aéroport de Francfort pour suspicion d’une ingérence dangereuse dans le trafic aérien ». Reste à savoir si cette enquête permettra de prouver la présence d’un drone, ou si cette affaire rejoindra celle de Gatwick… et des nombreux autres cas de signalements de survols.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.