Le Cinewhoop d’initiation imaginé par le club SMR

5
1347

Le Sénart Multirotor Racing club projette des séances d’initiation au pilotage, à la demande de communes et de l’agglomération Grand Paris Sud. Le pari consiste à mettre des drones dans les mains de personnes sans aucune expérience du pilotage. Il fallait des appareils simples à mettre en œuvre, un peu plus costauds que le Tello de Ryze ou le Mambo de Parrot (qui par ailleurs n’est plus produit), et surtout avec un retour vidéo pour piloter en immersion ! Car le but est d’offrir des sensations de liberté et de légèreté qui s’approchent de celles de pilotes de FPV racing.

La solution ?

L’équipe du SMR, en partenariat avec Studiosport, a donc imaginé la transformation d’un Cinewhoop avec ses protections d’hélices intégrées, le Taycan MXC de Diatone. Sur une base électronique Matek, agrémentée d’un capteur optique à verticale, avec le firmware iNav, l’appareil est ultra stabilisé et bloque sa hauteur de vol à 80 cm.

Contrôler la hauteur ?

C’est en effet la principale difficulté pour les pilotes en herbe. La gestion automatique de la hauteur permet aux débutants de suivre les reliefs de l’environnement de vol sans intervention sur le joystick des gaz. L’association est en discussions pour proposer ses initiations à des enfants atteints de maladies génétiques. Selon le président du SMR, Vincent Boisselier, « il reste encore aux bénévoles à trouver comment adapter la radiocommande aux pathologies des enfants ». Le site officiel du SMR se trouve ici.

5 COMMENTAIRES

  1. formidable 🙂 bravo 👏
    et pour une population d’enfants malades, c’est beau !
    et le capteur optique verticale peut être très interessant dans pas mal de circonstances…
    well done

  2. Petite question, je voudrais mettre un lidar sur mon betafpv 85hd. J’ai vu le HCSR04. Est ce que c’est simple a configurer sur betaflight ?

  3. Enfin , une communauté de communes qui privilégie la formation et non les lois répressives et dangereuses pour nos libertés !
    Il faut former et dialoguer , pour faire progresser le public…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.