Onisciente et les drones de surveillance sur Netflix

La série brésilienne Onisciente (Omniscient), diffusée sur Netflix, plonge dans un monde futuriste… mais pas tant que ça.  Le pitch ? Des moustiques-robots volants sont en charge de la surveillance des citoyens, pour leur bien et dans le respect de la vie privée. Car la finalité des drones développés par la société Omniscient, c’est de faire converger les informations vidéo et audio captées à leur bord vers un ordinateur central capable de les exploiter sans consultation ni intervention humaine en vue de faire baisser la criminalité. L’outil semble fonctionner, mais évidemment tout ne se passe pas comme prévu. La série, en 6 épisodes de 45 minutes, emprunte à Minority Report et, surtout, à Black Mirror.

2 commentaires sur “Onisciente et les drones de surveillance sur Netflix

  1. Un Google Home volant … couplé à une caméra … C’est vrai qu’on en est pas si loin.. Faudrait juste résoudre le problème d’autonomie ?

  2. Suis d’accord avec FPV67 . Avec l’énergie électrique sur batterie c’est toujours la même histoire …autonomie , autonomie et autonomie … 🙁 Que cela vole , roule , flotte etc etc… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×