Syma TG1001

0
614

Ce concept, vous le connaissez déjà : c’est une voiture qui sait se transformer en engin volant. Ce jouet est équipé de deux moteurs à l’avant pour assurer une petite sustentation et permettre de virer à droite et à gauche – les roues restent fixes, elles. A l’arrière, deux autres moteurs assurent la propulsion en mode voiture. De quoi réaliser de beaux drifts, assurent la fiche technique. Des drifts avec l’arrière du véhicule qui reste fixe, c’est assez bizarre…

En mode drone ?

Les deux moteurs à l’arrière basculent pour passer à l’horizontale, l’appareil devient un petit drone de type Tinywhoop. Parfait pour passer au-dessus des obstacles. La radiocommande 2,4 GHz n’est pas un modèle classique à deux joysticks, c’est une poignée avec un joystick unique, et deux touches pour gérer les gaz ou l’accélération selon le mode dans lequel évolue l’appareil. Il n’y a pas d’accéléromètre ni de gyroscope à l’intérieur, elle ne s’utilise pas comme une baguette magique. Cela dit, elle est utilisable avec une seule main.

Les caractéristiques

Les moteurs sont des modèles brushed, la batterie est une Lipo 1S 3,7V de 500 mAh qui assure selon Syma 5 minutes de vol et 15 minutes sur le sol, en roulant. La batterie se charge avec un câble USB, fourni. Le TG1001 mesure 21 x 14 x 5 cm, il est donc un peu plus imposant que les hovercrafts Tinywhoop. La portée est estimée à 80 mètres, la hauteur de vol limitée à 5 mètres de hauteur. Le prix ? 32 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.