Le simulateur Liftoff arrive sur consoles de jeux !

4
1748

Liftoff de LuGus Studios fait partie des pionniers de la simulation de FPV racing, c’est aussi l’un des plus utilisés pour les compétitions en ligne. Alors que le concurrent DCL vient de sortir, j’ai demandé à Kevin Haelterman, de LuGus Studios, de m’en dire un peu plus sur le futur de Liftoff…

Helicomicro : Liftoff sera proposé sur les consoles de jeu, c’est bien ça ?
Kevin Haelterman : Oui, Liftoff: Drone Racing a été annoncé pour les consoles Playstation 4 et Xbox One. Les deux versions devraient être identiques.

HM : Il y a un nouveau public à séduire ?
KH : Avec Liftoff, nous proposons un authentique simulateur aux pilotes FPV sur PC. La version console offrira également une expérience que les pilotes pourront apprécier, mais elle vise principalement à intéresser les gamers aux joies du FPV. Nous disposons actuellement de 200.000 pilotes FPV, mais il y a un vivier de 600 millions de joueurs sur consoles que nous n’avons pas encore touché. Si nous pouvions séduire 0,05 % des gamers avec le FPV, cela permettrait de faire doubler la taille de notre communauté.

HM : Il y aura des nouveautés pour la version consoles ?
KH : La version consoles ne sera pas un port et copie exacte de la version PC. Bien qu’elle reprenne une grande partie du contenu avec lequel les joueurs sont familiers, il y aura quelques changements et ajouts sur la liste des fonctionnalités. Le détail sera annoncé plus tard, mais cela dit je peux déjà parler d’un grand changement, ce sera l’inclusion d’une fonctionnalité optionnelle de « vol assisté ». Elle permettra de rendre beaucoup plus facile le pilotage avec une manette de jeu. L’objectif est de placer une manette de jeu dans les mains d’un gamer et de faire en sorte qu’il soit en mesure de voler instantanément sur les parcours sans trop d’explications.

HM : Cette version pour consoles est-elle déjà prête ?
KH : Nous aurons une toute première démo jouable de Liftoff: Drone Racing jouable sur Playstation 4 cette semaine au PAX East à Boston [un salon dédié aux jeux vidéo, anciennement Penny Arcade eXpo (PAX), qui se tiendra du 27 février au 1er mars 2020]. La date de sortie officielle de Liftoff sur consoles n’a pas encore été annoncée, mais le jeu est prévu pour cette année 2020.

En attendant la version pour consoles, Liftoff est disponible sur PC Windows et Mac via la plateforme Steam. La dernière mise à jour, v1.2.8, propose le scénario Russian Woodpecker qui simule l’environnement de l’antenne Duga, près de Tchernobyl. Elle ajoute aussi le Turtle Mode, pour éviter de vous lever virtuellement pour aller virtuellement récupérer votre quad s’il aboutit virtuellement sur le dos…

4 COMMENTAIRES

  1. Bravo pour cet effort de démocratisation du jeu , ces jeux risquent dans l’avenir de n’être plus que le reflet d’une réalité passée si notre législation avance dans le sens où nos politiques l’orientent . Le plaisir de voler restera alors tout virtuel 🤒🤒

  2. @ Ben : Autant que je sache, les éditeurs de logiciels ne peuvent pas faire grand chose pour les accessoires à brancher sur les consoles, c’est aux constructeurs de matériel de gérer leur compatibilité des radiocommandes avec Sony & Microsoft. Donc à FrSky, Flysky, TBS, Jumper, Graupner, Futaba (et les autres) de gérer. C’est pas gagné…

  3. Je suis trop dégoûté car j’attends avec impatiente la sortie console car pas les moyens de me payer un pc gaming et mes 2 pc rament avec liftoff c’est impilotable même avec la qualitée minimum….. Ducou si on peut pas brancher une taranis sur la version console Fuck !!!!!!☹️☹️☹️

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.