Les Etats-Unis se dotent d’une équipe SWAT anti-drones

3
900

Le site BreakingDefense indique que le Defense Digital Service (DDS) rattaché au Pentagone met en place une équipe de type SWAT (Special Weapons And Tactics) destinée à la lutte contre les activités illégales pratiquées avec des drones. BreakingDefense rapporte les propos de Brett Goldstein, en charge de cette équipe : « L’une de mes craintes est qu’il y aura une nouvelle menace de petits appareils sans pilote que nous ne savons pas détecter et neutraliser, qui peut mettre nos troupes et nos partenaires en danger […] Nous allons utiliser des outils commerciaux là où nous le pouvons, mais plutôt que de laisser les personnes exposées à une menace, nous disposerons d’une équipe SWAT capable de répondre immédiatement ». Les techniques envisagées n’ont pas été dévoilées. « C’est un groupe interdisciplinaire et multimodal allant des ingénieurs électriciens aux experts en radiofréquences et aux ingénieurs logiciels ». Selon BreakingDefense, Brett Goldstein a rompu avec la méthode habituelle du DDS qui consiste à recruter des spécialistes dans la Silicon Valley. Il indique que les membres de l’équipe SWAT anti-drones sont une vingtaine, sont déjà des membres du DDS, « des ingénieurs de premier ordre, et chaque affectation d’ingénieur est une décision critique ».

Source : BreakingDefense
Merci à Oliver pour l’info !

3 COMMENTAIRES

  1. Ouais enfin une série télévisée qui sera peut-être plus passionnante que les traditionnels débats entre flics et truands de basse zone 👍
    Ça donnera peut-être des idées de scénarios nouveaux à nos producteurs de séries à deux sous….

  2. Après, le filet Anti-Drone, le canon Laser Anti-Drone, le Brouilleur Anti-Drone, et l’Aigle Anti-Drone, nous aurons aussi en France, la section GIGN Anti-Drone.
    Me voilà beaucoup plus rassuré face aux dangers imminents “des petits appareils sans pilotes”
    😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.