Les glaces Ben & Jerry’s livrées en drone ?

La société Terra Drone Europe, filiale de la société Terra Drone au Japon, a réalisé une démonstration de livraison de glaces en drone. En Europe ? Au Japon ? Non, l’événement s’est déroulé à New York, aux Etats-Unis, au siège du géant Unilever propriétaire des glaces Ben & Jerry’s, dans le cadre de son programme de livraisons rapides « Ice Cream Now » lancé en 2017. Le drone était équipé d’un conteneur pour 3… mini cups de glaces, soit 3 x 72 grammes, et destiné à suivre un parcours en intérieur.

Le choix de l’appareil ?

Un (imposant) Inspire 2 de DJI, équipé de protections d’hélices. Sait-on jamais. Selon Terra Drone Europe, « les réglementations concernant les futurs vols de drones devant devenir plus flexibles, il faut être préparé pour un service de logistique par drones qui livrera des produits à plus de clients plus rapidement ». Il y a donc les projets de livraison raisonnables et intéressants, et puis il y a ceux qui ne sont utilisés qu’à titre de support de communication et déclencheurs de buzz. A vous de classer celui-ci… et d’imaginer des plages estivales et leurs bruyants livreurs v2.0.

Source : Terra Drone
Crédits photos : Terra Drone

Un commentaire sur “Les glaces Ben & Jerry’s livrées en drone ?

  1. Je ne savais pas que la vie d’un américain dépendait de la vitesse à laquelle il allait être livré en glace… ????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×