Les glaces Ben & Jerry’s livrées en drone ?

1
560

La société Terra Drone Europe, filiale de la société Terra Drone au Japon, a réalisé une démonstration de livraison de glaces en drone. En Europe ? Au Japon ? Non, l’événement s’est déroulé à New York, aux Etats-Unis, au siège du géant Unilever propriétaire des glaces Ben & Jerry’s, dans le cadre de son programme de livraisons rapides « Ice Cream Now » lancé en 2017. Le drone était équipé d’un conteneur pour 3… mini cups de glaces, soit 3 x 72 grammes, et destiné à suivre un parcours en intérieur.

Le choix de l’appareil ?

Un (imposant) Inspire 2 de DJI, équipé de protections d’hélices. Sait-on jamais. Selon Terra Drone Europe, « les réglementations concernant les futurs vols de drones devant devenir plus flexibles, il faut être préparé pour un service de logistique par drones qui livrera des produits à plus de clients plus rapidement ». Il y a donc les projets de livraison raisonnables et intéressants, et puis il y a ceux qui ne sont utilisés qu’à titre de support de communication et déclencheurs de buzz. A vous de classer celui-ci… et d’imaginer des plages estivales et leurs bruyants livreurs v2.0.

Source : Terra Drone
Crédits photos : Terra Drone

1 commentaire

  1. Je ne savais pas que la vie d’un américain dépendait de la vitesse à laquelle il allait être livré en glace… 🍦🍩🍔🍧

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.