RCmodelReviews : utiliser la Tango II de TBS avec un nano racer

0
1204

Bruce Simpson, qui anime la chaine RCmodelReviews, a publié une vidéo très intéressante intitulée « Flying a 2.4GHz Mobula 6 with a CrossFire Tango 2???? ». Vous l’avez vu dans le test de la radiocommande Tango II de la Team BlackSheep (voir ici), elle fonctionne exclusivement avec son module radio Crossfire intégré et fixe. Il n’est donc pas possible de piloter un nano racer équipé d’un module radio FrSky, Flysky, DSM, etc. La bidouille de RCmodelReviews consiste à utiliser un récepteur Crossfire configuré en PPM Out connecté à un émetteur FrSky DHT, pour transformer le signal Crossfire en PPM.

Et ça fonctionne !

Bruce Simpson assure qu’il n’a pas ressenti de latence supplémentaire – même s’il y a en a forcément une. Selon Raphael Pirker, le boss de TBS, cette latence additionnelle est probablement perceptible, même à courte distance. Cela dit, on peut supposer que, pour un nano racer de type Tinywhoop, un peu de latence n’est pas rédhibitoire. Le module FrSky DHT est difficile à trouver dans le commerce, mais il est en théorie possible de le remplacer par un autre émetteur FrSky ou, mieux, par un module multiprotocole ! Oscar Liang a indiqué travailler sur le sujet… Il est probable, en étant un peu patient, que des montages plus compacts soient proposés en DIY, et peut-être même des modules prêts à l’emploi !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.